dimanche 20 mars 2016

CHALLENGE 2016 : 3 mois / 3 livres #1

Bonjour les passionnées de lecture,

J'inaugure ce nouveau rendez-vous ! Je vous ai présenté le concept avec cet article.

Ce premier numéro de "3 mois / 3 livres" se déroule entre le 20 mars et le 19 juin 2016. 


J'ai donc pioché dans mes book jars et j'ai obtenu les livres suivants : 

LE LIVRE PAPIER : Antéchrista d'A. Nothomb 
 
Auteur :  Amélie NOTHOMB 
Titre : Antéchrista 
Tome : 1/1 
Date de publication : 2003 
Nombre de pages : 158 pages 
Edition : Le Livre de Poche 
Prix : 5€ 

Résumé : "Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse ? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n'en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n'hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l'installer chez elle pour lui épargner de longs trajets en train. Blanche va très vite comprendre dans quel piège redoutable elle est tombée. Car sa nouvelle amie se révèle une inquiétante manipulatrice qui a besoin de s'affirmer en torturant une victime. Au point que Blanche sera amenée à choisir : se laisser anéantir, ou se défendre."
Ce sera une RELECTURE ! 
J'ai découvert le style et l'univers d'Amélie Nothomb par ce roman. 
Ce fut une bonne lecture car j'ai poursuivi la lecture des oeuvres d'A. Nothomb. J'espère que cette deuxième lecture sera toujours à la hauteur. 

L'EBOOK : Chroniques lunaires 0.5. Il était une fois ... Cinder de M. Meyer
Auteur :  Marissa MEYER 
Saga : Chroniques lunaires
Titre :  Il était une fois ... Cinder
Tome : 0.5 
Date de publication : 2013  
Ebook 
Prix : GRATUIT (sur fnac.com) 

Résumé : "À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger..."
Peut-être un futur coup de coeur ! 
Je n'ai entendu que des bon avis dans des vidéos ou des chroniques de blogs. 
C'est une réécriture originale de contes : ce qui ne peut que me plaire en ce moment !  
Je débute cette saga avec ce hors-série. 

LA PIÈCE DE THÉÂTRE : Phèdre de J. Racine 
Auteur :  Jean RACINE 
Titre :  Phèdre
Tome : 1/1 
Date de publication : 1677
Nombre de pages : 116 pages
Edition : Larousse (Nouveaux classiques)
Prix : env. 3€

Résumé : "Phèdre, seconde femme de Thésée, roi d’Athènes, éprouve un amour criminel pour Hippolyte, le fils de son époux."
Je poursuis mon challenge "Lire tous ses théâtres" ! 
C'est une pièce classique avec un sujet mythologique.

Si une lecture commune vous tente, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! 
On se retrouve lors des bilans lectures du mois d'avril, mai et juin pour connaître mon avis sur ces lectures. 

Source photos : Livraddict 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire