samedi 31 octobre 2015

PILE A LIRE du mois de novembre 2015

Bonjour à tous les lecteurs, 

Dans cet article, je vais vous donner la liste "idéale" des livres que je veux lire durant le mois de novembre 2015. 

Désormais mes PAL du mois seront composées (au mieux) : 
  • mes lectures en cours ; 
  • un livre d'un challenge ou d'une saga ; 
  • un livre pioché dans mon vase PAL ; 
  • un livre récemment acheté ou un livre emprunté à la bibliothèque municipale ; 
  • une relecture (BD, roman ...) ; 
  • (un manuel ou un magazine) ; 
  • les livres non lus le mois précédent. 
Vous pouvez voir en temps réel mes avis, mes lectures en cours et mes nouvelles acquisitions grâce à mon profil Livraddict. Mon nom de membre est : Mademoiselle Athéna. N'hésitez pas à vous abonner ! 

Je prévois trop de livres pour un mois mais j'aime avoir le choix et c'est aussi un petit défi personnel. La PAL et le BILAN LECTURE du mois d'octobre ont pu démontrer que j'aimais m'ajouter des livres ou changer les genres de lecture.


Ch. COLFER, Le pays des contes 1. Le sortilège perdu (2012), 414 p. 
  • C'est le premier livre encore en cours de lecture du mois d'octobre 2015 ; 
  • Genre : Jeunesse, Fantasy ; 
  • Date de lecture : 17 octobre 2015 - ... ; 
  • Lecture en cours : chapitre 13, p. 261 soit 63%.  
J. AUSTEN, S. GRAHAME-SMITH,  Orgueil et préjugés et zombies (2009), 317 p. 
  • C'est le deuxième livre encore en cours de lecture du mois d'octobre 2015 ; 
  • Genre : Classique, Historique, Fantasy ; 
  • Date de lecture : 1 octobre 2015 - ... ; 
  • Lecture en cours : chapitre 16, p. 63 soit 20%. 
C. CASSIDY, Les filles au chocolat 1 - Coeur cerise (2011), 295 p. 

  • C'est le troisième livre encore en cours de lecture du mois d'octobre 2015. Je l'ai emprunté à la bibliothèque donc j'espère le terminer avant de le rendre ; 
  • Genre : Jeunesse ; 
  • Date de lecture : 6 octobre 2015 - ... ; 
  • Lecture en cours : chapitre 17, p. 157 soit 56%. 
J.K. ROWLING, Harry Potter 1. Harry Potter à l'école des sorciers (2001), 302 p. 
  • C'est le livre de mon premier challenge : le challenge Harry Potter et ce sera également une relecture ; 
  • Genre : Jeunesse, Fantasy ; 
  • Pourquoi je veux le lire ? : Il fait partie de mon Challenge Harry Potter. 
J. RACINE, Andromaque (1959), 115 p. 
  • Je veux instaurer un nouveau challenge : ce sera le challenge "LIRE TOUS SES THÉÂTRES" (je ferai un article pour vous l'expliquer)
  • Genre : Théâtre ; 
  • Pourquoi je veux le lire ? : Je voudrai lire toutes mes pièces de théâtre de ma bibliothèque. Je l'ai pris pour ma "PAL du mois" au hasard.  
K. CASS, La Sélection 2 - L'élite (2013), 308 p. 
  • C'est le deuxième tome de la saga La Sélection (toujours en cours d'écriture) et c'est un livre récemment acheté ; 
  • Genre : Young adult, Dystopie, Romance ; 
  • Pourquoi je veux le lire ? : c'est une saga phénomène. J'ai beaucoup aimé le premier tome. Je veux lire la saga (presque) à la suite.
T. PRATCHETT, Terry Pratchett présente "Le monde merveilleux du caca" par Mlle Félicité Bidel (2013), 122 p. 
  • C'est un livre récemment acheté ; 
  • Genre : Jeunesse, Fantasy ; 
  • Pourquoi je veux le lire ? : c'est un livre qui m'a intrigué à cause du titre et c'est une histoire mentionnée dans la saga Les Chroniques du Disque-Monde de Terry Pratchett. C'est un one-shot. 
J'espère pouvoir lire tous ces livres durant le mois, 
N'hésitez pas à mettre votre liste de livres à lire ou en cours. 
Bonne lecture 

Source photos : Livraddict
Mademoiselle Athéna