Bonjour les lectures,
En 2018, je suis devenue libraire. Dans le cadre de mon travail, il m'arrive de lire des livres pour comprendre l'actualité de certains domaines. Je travaille dans les rayons scolaire, universitaire et entreprise. En plus des chroniques individuelles sur certains titres intitulés "Chronique d'une libraire", vous trouverez des petits bilans de mes lectures pour mon travail : "Bilan lecture d'une libraire".
En 2018, je suis devenue libraire. Dans le cadre de mon travail, il m'arrive de lire des livres pour comprendre l'actualité de certains domaines. Je travaille dans les rayons scolaire, universitaire et entreprise. En plus des chroniques individuelles sur certains titres intitulés "Chronique d'une libraire", vous trouverez des petits bilans de mes lectures pour mon travail : "Bilan lecture d'une libraire".
DOMAINE : ENTREPRISE
Edition : Dunod / La boîte à outils
De nombreuses interviews et vidéos accompagnent les outils. Rejoignez la communauté des lecteurs sur le site de l'auteur.
Prix : 26,50 €
Mon avis de libraire : J'aime beaucoup la collection "La boîte à outils" chez Dunod : sur un sujet précis d'entreprise, on a une définition des problématiques du thème abordé et on a des outils applicatifs.
Ce volume traite de la question du marketing video à exploiter pour son entreprise. La vidéo est un outil autant pour présenter son entreprise sur les réseaux sociaux qu'un moyen promotionnel sur un produit en particulier. Par le témoignage de l'auteur et d'autres intervenants, le lecteur professionnel voit l'intérêt de passer à la vidéo comme outil promotionnel et le côté technique à avoir pour offrir un contenu adapté à l'échelle de l'entreprise. Il est adressé aux personnes s'intéressant au sujet et aux débutants de la vidéo. Une très bonne lecture à la fois théorique et pratique sur le marketing vidéo !
Ce volume traite de la question du marketing video à exploiter pour son entreprise. La vidéo est un outil autant pour présenter son entreprise sur les réseaux sociaux qu'un moyen promotionnel sur un produit en particulier. Par le témoignage de l'auteur et d'autres intervenants, le lecteur professionnel voit l'intérêt de passer à la vidéo comme outil promotionnel et le côté technique à avoir pour offrir un contenu adapté à l'échelle de l'entreprise. Il est adressé aux personnes s'intéressant au sujet et aux débutants de la vidéo. Une très bonne lecture à la fois théorique et pratique sur le marketing vidéo !
Edition : Les Arènes
Chaque chapitre présente des approches éducatives innovantes, suivies d'un résumé des " Bonnes idées à retenir " : comment valoriser les progrès des enfants ; comment les responsabiliser ; comment leur apprendre à réaliser leurs rêves ; les aider à débattre ou à développer leur conscience écologique...
Prix : 19,90 €
Mon avis de libraire : Un essai écrit par une femme française, devenue mère aux USA et ayant mis ses enfants dans des écoles made in America.
En tant que français, nous avons (peut-être) des a prioris sur les Etats-Unis dans leur mode de vie et sur l'éducation. Partant de ce postulat, la journaliste Véronique Dupont parle de son expérience de mère d'origine française vis-à-vis de la scolarité de ses filles et elle nous insère des témoignages de spécialistes de l'éducation ou de parents. Ce livre est adressé à un public de professeurs souhaitant se renseigner sur la pédagogie made in USA et il peut être aussi lu par des parents pour connaître l'éducation et la vision de l'enfant aux Etats-Unis.
Ce fut une bonne lecture pour voir les différences d'éducation outre-Atlantique par rapport à la France et découvrir la diversité et les qualités de l'éducation américaine. Ce livre offre des pistes pédagogiques à appliquer en classe française et il permet de comprendre la vision américaine de l'éducation.
En tant que français, nous avons (peut-être) des a prioris sur les Etats-Unis dans leur mode de vie et sur l'éducation. Partant de ce postulat, la journaliste Véronique Dupont parle de son expérience de mère d'origine française vis-à-vis de la scolarité de ses filles et elle nous insère des témoignages de spécialistes de l'éducation ou de parents. Ce livre est adressé à un public de professeurs souhaitant se renseigner sur la pédagogie made in USA et il peut être aussi lu par des parents pour connaître l'éducation et la vision de l'enfant aux Etats-Unis.
Ce fut une bonne lecture pour voir les différences d'éducation outre-Atlantique par rapport à la France et découvrir la diversité et les qualités de l'éducation américaine. Ce livre offre des pistes pédagogiques à appliquer en classe française et il permet de comprendre la vision américaine de l'éducation.
A bientôt en librairie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire