mercredi 25 décembre 2019

BILAN LECTURE du mois de novembre 2019

Bonjour les lecteurs,




Mois par mois, je vous montre les livres lus à travers un bilan. 

Le bilan de ce mois de novembre 2019 comprend 4 livres : 1 recueil d'histoires, 1 roman original, 1 album, 1 carnet d'organisation  et 3 albums, 1 coffret pédagogique et 2 livres pour les chroniques d'une libraire. 

Je vous présente mes lectures avec un avis succinct et à travers des symboles mais vous pouvez retrouver les liens vers les chroniques. 

MES LECTURES ...


Résumé 50 histoires intimes, vécues et écrites par 50 personnes autour du monde, et mises en images par l'auteur-dessinateur du projet érotico-poétique Petites Luxures qui compte plus d'un million d'abonnés sur Instagram.
Mon avis rapide Un recueil d'histoire érotique avec quelques illustrations ! 
Ce livre a été mis en avant en librairie et il m'a intrigué.
Frankart Simon a un instagram @petitesluxures où il publie des histoires courtes érotiques envoyées par ses abonnés. Ce livre regroupe quelques unes de ces histoires avec des illustrations épurées et suggestives. Une lecture rapide avec une double page contenant une courte histoire et une illustration.  J'ai découvert l'auteur, la maison d'édition et le concept du compte Instagram, ce fut une bonne expérience de lecture.  
Note : 3/5 (bonne lecture) 
Liens :  Facebook


Résumé du tome 1 Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd'hui, ils s'envoient des textos. La poésie n'a pas disparue entre temps. Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. 
Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.
Mon avis rapide Une suite ! 
J'avais beaucoup aimé le premier tome car on suit une histoire construite grâce à des sms transmis à l'autrice par ces abonnés. A la lecture du tome 1, je me suis attachée aux personnes. Je suis contente de les retrouver dans ce second tome : ils ont évolué pour construire une seconde histoire.
Cette saga en deux tomes est un coup de coeur ! 
Note : 4/5 (très bonne lecture) 
Liens :  Facebook, Chronique saga Athéna's hobbies


Résumé Marre de procrastiner ? Besoin de motivation ? Nul besoin des conseils d'un coach personnel ! Adoptez plutôt le M3 Journal. Mi-agenda, mi-coach, cet ouvrage vous propose d'atteindre vos objectifs simplement : formulez vos envies, organisez vos journées et entourez-vous d'esprits gagnants ! N'ayez plus peur de vous découvrir l'âme victorieuse !
Mon avis rapide Un carnet méthodologique et à compléter pour avancer dans ses projets ! 
J'ai connu cette méthode sur Internet car le livre était autoétudité. Aujourd'hui, l'auteur est publié chez Marabout. J'en ai donc profité pour découvrir cette méthode pour mener à bien ses projets. En plus de sa méthode expliquée, l'auteur nous propose un carnet à compléter pour l'appliquer immédiatement.
Une sorte de bullet journal spécial projet ! 
Note : 5/5 (coup de coeur) 


Résumé Le jour de ses quatorze ans, Naoko, une jeune Japonaise, apprend qu'elle doit quitter son petit village natal pour l'immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu'elle y complète son éducation pour devenir une "jeune fille convenable". Mais l'art de servir le thé, de jouer du luth ou de faire danser les éventails n'intéresse pas Naoko. Naoko aime lire et écrire des poèmes. Avec l'aide de sa servante dévouée Suzuki, elle se déguise en homme et parvient à entrer à l'université. 
Elle y fait la connaissance de Kamo, un jeune étudiant. Tous deux s'entendent à merveille et se vouent, très vite, une amitié non dénuée d'ambiguïté...
Mon avis rapide Un bel album jeunesse sur le Japon ! 
L'intrigue se situe au Japon avec ses traditions. L'histoire est courte mais on est transporté dans la vie de la jeune Naoko. Les fans de Mulan (Chine) aimeront le clin d'oeil de cette histoire. C'est une belle histoire d'amour poétique. C'est un album jeunesse malgré le fait que le sujet est historique et universel.
Note : 4/5 (bonne lecture) 
Liens :  Facebook

Vous retrouverez les lectures suivantes dans le BILAN LECTURE D'UNE LIBRAIRE (novembre 2019)


  

Des bonnes lectures aux genres divers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire