dimanche 30 juin 2019

CHRONIQUE D'UNE LIBRAIRE : "Zapping de la médecine" de Léa MILSENT

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis de libraire sur le livre Zapping de la médecine de Léa MILSENT. 


Auteur : Léa MILSENT
Titre : Zapping de la médecine
Date de publication : 2018
Edition : Larousse
Nombre de pages : 317 pages
Prix : 17,95€
Isbn : 9782035947932


Format lu : Livre papier, grand format

Genre / Thèmes : Argumentatif / Universitaire, Médecine

Résumé :  Découverte des antibiotiques, premières vaccinations, soin par les plantes, médecine personnalisée, évolution des méthodes de reproduction et de contraception, progrès des techniques opératoires... Le Zapping de la médecine dresse un panorama complet, captivant et accessible à tous des grandes questions qui traversent le monde médical. D'Hippocrate à Pasteur jusqu'à Rosalind Franklin, des débuts de la chirurgie aux développements les plus récents de la recherche sur les cellules souches, la thérapie génique, les nanomédecines ou les bactéries, cet ouvrage décrypte avec précision tous les types de médecines et les soins qu'ils prodiguent. Il explore les mystères du corps humain, se penche sur son lien avec l'environnement, et passe au crible les avancées comme les défis auxquels celles-ci nous confrontent.


Je suis une fan de la collection de Larousse "Le Zapping" (Histoire de l'art, Culture générale ...). Je voulais vous présenter celui sur la Médecine car il y a peu de livres autant adressé à un public spécialiste et au grand public aussi graphique au rayon médecine universitaire.

Il traite des thèmes qui ont fait et font la médecine actuelle. Il parle de l'historiographie, l'anatomie et le métabolisme, la psychologie, l'officine et la technologie.

Il se présente sous la forme de double page avec des illustrations et des encarts synthétiques sur un sujet. C'est un bel objet livre.

Je le conseille aux étudiants en médecine pour leur culture générale et aux passionnés par la discipline.

 Un livre pour tous les amoureux de la médecine

Chronique sur furet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire