Bonjour les passionnés de lecture,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de la saga manga Platinum End de Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA.
Auteur : Tsugumi OHBA
Illustrateur : Takeshi OBATA
Saga : Platinum End
Titre : Platinum End 1
Date de l'édition : 2016
Edition : Kazé / Shonen up !
Nombre de pages : 192 pages
Nombre de tomes : 1/10?
Nombre de pages : 192 pages
Nombre de tomes : 1/10?
Prix : 7,15 €
Isbn : 9782820324603
Isbn : 9782820324603
Dates de lecture : avril 2018
Genre / Thèmes : Manga / Shonen
Genre / Thèmes : Manga / Shonen
Résumé : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…
Mise en page :
Le thème de ce manga est intéressant : la notion d'ange et la place de Dieu/dieu. Le mangaka donne sa vision et je pense que la trame de l'histoire va pousser les lecteurs à se questionner.
Nous suivons Mirai, un jeune lycée dans le Japon d'aujourd'hui. Il décide de se suicider, cependant un ange lui laisse le choix de la mort ou de participer à un défi. Le destin du jeune homme est bouleversé du début jusqu'à la fin de ce tome.
Dans ce premier tome, le lecteur peut déjà réfléchir sur la notion du bonheur mortel, la place de dieu et des anges, les notions de bien et de mal et l'utilisation de pouvoirs divins.
J'aime beaucoup le dessin de ce manga.
Je tiens à souligner que ce manga n'est pas adressé à tous les publics car il y a quelques scènes violentes et osées malgré le fait que l'on suive un lycéen.
Un premier tome qui annonce une saga prometteuse surtout avec cette fin violente et surprenante donc ayez le tome 2 sous la main.
Un manga sur le pouvoir divin
Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : Livraddict
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire