mardi 23 janvier 2018

MAGAZINE : ESPRIT LIVRE

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous présenter un magazine plutôt un webmagazine créé en 2017 dont le rédacteur en chef est Thomas Le Chasseur avec la participation d'autres booktubeurs.
En plus de lire des livres, je suis une grande lectrice de magazines et je ne peux qu'aimer un magazine donnant des idées de lectures.
Je vous présente donc ESPRIT LIVRE un magazine disponible gratuitement en format numérique sur le site web espritlivre.wordpress.com/.


Esprit Livre a été créé en 2017. C'est un magazine disponible gratuitement en format numérique (en pdf). 
Le concept est original : un rédacteur en chef Thomas le Chasseur et de nombreux chroniqueurs issus de Youtube et de la blogosphère parlent de leur passion de la lecture, de leur découverte de romans et d'auteurs ... A chaque numéro, l'équipe s'agrandit et chaque numéro on retrouve chaque rédacteur cité en fin de magazine.
Ce webmagazine est adressé à un public passionné par la lecture ou simple lecteur. 

Pourquoi je lis ce webmagazine ?
J'aime le principe que ce sont des youtubeurs francophones qui rédigent ces articles. Ces chroniqueurs 2.0 parlent de leur passion à travers leurs coups de coeur du moment, des sujets autour du thème commun du magazine, la présentation et l'interview d'auteurs. Ces chroniqueurs ont des sujets de prédilection et ils nous les partagent comme la lecture de polars, thrilleurs et policiers ou les livres pour les plus petits lecteurs. En plus de parler de livres ou d'auteurs, ils parlent du rapport du lecteur au livre ou leurs expériences de lecture. 
La qualité rédactionnelle est aussi au rendez-vous. J'aime que les chroniqueurs sont présentés dans le premier numéro et ils sont cités à chaque fin de numéro. Cette équipe de chroniqueurs 2.0 s'agrandit à chaque numéro donc on découvre des personnes, des sujets autour de la lecture et du livre.

Je vous recommande de lire ce webmagazine car il sort des parutions magazines classiques et l'équipe rédactionnelle veillent à sortir de l'ordinaire pour faire découvrir des pépites aux lecteurs francophones. 

Ce magazine numérique sort à chaque saison (4 par an pour le moment). Vous pouvez retrouver chaque numéro téléchargeable sur le site Esprit livre. Toute l'actualité du magazine est diffusé sur la page Facebook. Vous pouvez retrouver l'actualité de chaque chroniqueur sur leur chaîne Youtube respective.

Vous pouvez également retrouver la présentation du magazine dans la vidéo ci-dessus :



Les numéros présentés sur le blog :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire