samedi 8 juillet 2017

PAL été 2017 #1

Bonjour les livraddicts,



Une fois n'est pas coutume, je souhaitais vous faire une pile à lire saisonnière. Mais je voulais vous aider à choisir les livres que vous allez prendre avec vous en vacances ou lire lors des jours ensoleillés chez vous ! expérience, pour vous aider à vous lancer dans ce principe, affiner vos PALM ou découvrir ce principe.

Vous pouvez retrouver des conseils généraux sur l'établissement d'un PALM dans un précédent article (ici).
J'ai établi une première pile à lire composé uniquement des livres empruntés à la bibliothèque (ici).

N'hésitez pas à prendre vos liseuses ! 

LES CONSEILS POUR CET ETE

1/ DES INTRIGUES QUI SENTENT BON LES VACANCES 
Quel meilleur moment de lire des histoires se passant pendant les vacances ! Vous pouvez choisir des livres sur les vacances d'été, d'hiver ou des week-ends prolongés.
Ma sélection :
 


2/ DES AUTEURS QUE JE LIS QUE PENDANT L'ETE
J'ai une liste d'auteur que je lis exclusivement un de leur roman pendant l'été : c'est le cas par exemple pour Marc Levy et Amélie Nothomb.
Ma sélection :
  


3/ DES LIVRES HUMORISTIQUES
Parce que les livres humoristiques sont à lire tout au long de l'année !
Ma sélection :
 


4/ DES LIVRES TRISTES
Bien que l'été soit ma saison préférée car généralement les gens sont heureux et détendus, l'été est alors pour moi la meilleure période pour pleurer sur des choses graves.
Ma sélection :

5/ DES LIVRES DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Septembre est une sorte de seconde rentrée annuelle. On espère mettre en place des nouvelles habitudes donc les livres de développement personnel peuvent nous y aider.
Ma sélection : 
 


6/ DES LIVRES POLICIERS/THRILLERS 
Je préfère lire mes policiers en été !
Ma sélection :


7/ DES SUITES DE SAGA 
J'aime les sagas mais c'est le bon moment de les terminer ou de les poursuivre.
Ma sélection :
  


Ces conseils sont tirés de mon expérience personnelle. J'espère qu'ils vous aideront pour partir sereinement en vacances avec vos livres. 

Bonnes lectures et bonnes vacances ! 

Vous pouvez retrouver ces conseils dans cette vidéo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire