mercredi 26 juillet 2017

CHALLENGE : Challenge des 4 maisons 2017

Bonjour à tous, 

Je souhaitais vous parler de la nouvelle édition du challenge inspiré de l'univers d'Harry Potter. Ce challenge a été créé par la Booktubeuse Bulle de mots. Ce challenge est le Challenge des 4 maisons, en rapport avec les 4 maisons de l'école des sorciers de Poudlard. Ce challenge est adressé à tous et il se déroule entre le Lundi 31 juillet et le Lundi 14 août 2017. 


Avant de commencer ce challenge, il faut se rendre sur le site de Pottermore pour connaître votre maison (cf. voir l'article de Les Lectures sucrées qui vous explique la démarche à faire). 

Le principe est lire soit 4119 pages (pour faire gagner 100 points ou 7 livres (pour faire gagner 50 points). Le bit est de valider l'une de ses conditions pour faire gagner des points à votre maison.
Si vous avez réussi le challenge, vous pouvez aussi rapporter des points supplémentaires à votre maison. Bulle de mots a institué des catégories inspirées de l'univers d'Harry Potter. Ces catégories peuvent vous aider à instituer votre pile à lire !
1/ Portauloin : Un livre qui t'emmène loin (monde magique ou autre culture/pays) = 10 pts
2/ Relecture d'un Harry Potter = 10 pts
3/ Filtre d'amour : Une romance/ un livre avec une histoire d'amour = 5 pts
4/ Horcruxe : un livre qui fait parti d'une saga = 5 pts
5/ Fred et Georges : un livre humoristique = 10 pts
6/ Basilic : Un livre qui te pétrifie = 15 pts
7/ HP et l'enfant maudit : un livre dont tu en attends beaucoup = 15 pts
8/ Tom Jedusor : un livre qui t'a ensorcelé par sa couverture = 5 pts
9/ JK ROWLING : un livre dont l'auteur est une femme = 5 pts
10 / Reliques de la mort : un livre que tout le monde a déjà lu, un livre mystique = 10 pts
11 / Hermione, Ron, Harry : un livre où il y a une histoire d'amitié = 15 pts
12 / Coupe de Feu : Un livre pour les lecteurs avertis/ interdit aux enfants = 15 pts
13 / Vif d'or : un livre que tu lira en une journée = 20 pts
14 / Quidditch : un livre que tu as vraiment VRAIMENT envie de réussir à lire. = 15 pts

Chaque jour, Bulle de mots postera 2 questions sur les différents réseaux sociaux, qui permettront de faire gagner des points aux maisons (la première personne qui répond donne sa maison, et si elle a juste, elle fait gagner des points à sa maison) : 10 pts à la clé pour chaque question.

Le but est de lire soit 4119 pages soit 7 livres pour réussir ce challenge. L'autre objectif est de faire gagner sa maison!

La créatrice explique ce challenge et montre sa PAL dans cette vidéo : 



Je félicite sa créatrice d'avoir osé proposer ce challenge ! Je la remercie aussi de rassembler tout le monde à travers ces 4 maisons pour une rivalité bon enfant et de manière Potterhead !

MA PARTICIPATION

Je vais suivre cet évènement sur le groupe Facebook.
Cet article est l'occasion de vous présenter le challenge et de vous montrer ma PAL.
Je vais tout faire pour réitérer la victoire de l'année dernière, cependant j'ai choisi de participer en lisant 7 livres.

Je suis de la maison SERDAIGLE

Je me suis fixée une PAL mais elle peut bouger durant le challenge. Certains livres pourront valider plusieurs catégories.

  


  


Mon objectif personnel est de lire au moins 7 livres pour faire gagner 50 points à la maison Serdaigle.

N'hésitez pas à participer ! Utilisez le #4houseschallenge pour montrer votre PAL et l'avancée de votre challenge !

Allez SERDAIGLE ! Allez Serpentard, Griffondor, Poufssouffle mais surtout Serdaigle ! 

Ma PAL en vidéo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire