samedi 1 juillet 2017

BOOK HAUL du mois de juin 2017 : romans

Bonjour les bookaddicts,

Je vous présente mes nouvelles acquisitions du mois de juin 2017.




HAUL

R. ARROUM, Le voleur de coeur (2016) : 
  • Auteur : Rawia ARROUM, française
  • Titre : Le voleur de coeur
  • Collection / Edition / Editeur : Michel Laffon / Michel Laffon poche
  • Genres : Roman, contemporain
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : Furet du Nord
  • Prix : 15,95€ sur Amazon
  • Résumé : Symphonie est un monde musical. Brutal. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de soi-même, on la nomme mélo-âme. Avec ces objets, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci... les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent. Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilité ni impératif quelconque... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir, et s'il a un instrument, ce dernier n'a rien de magique. Aussi lorsqu'il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu'il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé.
  • Commentaires : Je suis contente car il fait partie de l'offre de l'été 2 achetés et 1 offert donc c'est le livre offert. Il est en format poche. C'est un roman qui m'intriguait car je ne connais pas le thème de la musique et de la magie associée. 
C. BUSHNELL, Le Journal de Carrie 2 (2011) : 


  • Auteur : Candace BUSHNELL, américaine
  • Saga : Le journal de Carrie 2
  • Titre : Summer and the City
  • Collection / Edition / Editeur : Albin Michel / Wiz
  • Genres : Roman, chick-lit, jeunesse
  • Nombre de tomes : 2/2
  • Achat : Unboxing spécial #3
  • Prix : 18,25€ sur Amazon
  • Résumé du tome 1 : Avant Carrie Bradshaw... il y avait Carrie! Elle a 17 ans. Elle porte des gogo boots vintage. Ses copines la trouvent fabuleuse. Elle rêve d'être écrivain. Elle a son premier coup de foudre. Elle customise son sac avec du vernis rose... Demain, elle sera la reine de New York.
  • Commentaires : J'adore la série TV Sex and the City. Cette duologie est un préquel sur l'adolescence et les débuts de Carrie Bradshaw. Je suis très contente d'avoir ce deuxième tome car on découvre un autre personnage emblématique de la série.   
C. COLFER, Le Pays des Contes 3 et 5 (2015, 2017) : 
 


  • Auteur : Chris COLFER, américain
  • Saga : Le Pays des contes
  • Titre : 3. L'éveil du dragon ET 5. L'odyssée imaginaire
  • Collection / Edition / Editeur : Michel Laffon 
  • Genres : Roman, Fantasy, jeunesse, contes
  • Nombre de tomes : 3 et 5/5
  • Achat : Furet du Nord
  • Prix : 16,95€ sur Amazon 
  • Résumé du tome 1 : Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.
  • Commentaires : J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga. Je veux donc poursuivre ma lecture cependant je n'ai pas encore le tome 4. Ces couvertures françaises sont vraiment très belles ! 
F. COLIN et M. GABORIT, Confessions d'un automate mangeur d'Opium (2016) : 
  • Auteurs : Fabrice COLIN et Mathieu GABORIT, français
  • Titre : Confessions d'un automate mangeur d'opium
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Roman, SF, steampunck
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 19,90€ sur Amazon
  • Résumé : Paris, 1899... L'industrie, portée par la force de l'Éther, a révolutionné le monde. Le ciel bourdonne de machines volantes, les automates sont partout qui agissent au service des hommes, hommes qui communiquent entre eux par téléchromos d'un continent à un autre. Dans cette ville moderne où s'ouvre une éblouissante Exposition Universelle, une jeune comédienne, Margo, aidée de son frère psychiatre, enquête sur la mort mystérieuse de son ex-maîtresse et d'un singulier personnage créateur de robots... Écrites à deux mains par deux jeunes auteurs incroyablement doués, ces Confessions d'un automate mangeur d'opium sont un bonheur d'imagination et de virtuosité littéraire, à découvrir au plus vite.
  • Commentaires : Je suis heureuse de l'avoir retrouvé chez France Loisirs ! L'année dernière, je souhaitais l'acheter mais il n'était plus disponible. C'est un magnifique objet-livre car la tranche est dorée et le texte est orné. Ce serait mon premier roman steampunck et c'est un one-shot ! 


C. DABOS, La Passe-Miroir 1 (2013) : 

  • Auteur : Christelle DABOS, française
  • Saga : La Passe-Miroir
  • Titre : Les fiancés de l'hiver
  • Collection / Edition / Editeur : Gallimard Jeunesse
  • Genres : Roman, Fantasy, jeunesse
  • Nombre de tomes : 1/4?
  • Achat : Price Minister
  • Prix : 8,95€ sur Amazon (en format poche)
  • Résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
  • Commentaires : C'est un livre phénomène sur les blogs et Youtube. Je souhaitais le lire depuis 2016 mais j'hésitais entre le grand format et le poche. Grâce aux conseils d'Entre les lignes, j'ai enfin franchi le pas pour le grand format ! J'espère que ce sera pour moi une saga coup de coeur. 
J. FELLOWERS, Belgravia (2017) : 
  • Auteur : Julian FELLOWES, anglais
  • Titre : Belgravia
  • Collection / Edition / Editeur : 10/18
  • Genres : Roman, historique
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : Furet du Nord
  • Prix : 8,80€ sur Amazon 
  • Résumé : Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l'une des plus tragiques de l'histoire. Mais cette nuit va aussi bouleverser le destin de Sophia Trenchard, la ravissante fille du responsable de l'intendance du duc de Wellington. Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard, en pleine ascension sociale, se sont installés dans le nouveau quartier de Belgravia et pensaient laisser derrière eux ces terribles événements. Mais dans un monde en mutation où l'aristocratie côtoie désormais la classe émergente des nouveaux riches, certains sont prêts à tout pour que les secrets du passé ne menacent pas leurs privilèges...Amours contrariées, intrigues entre classes sociales, sans oublier le rôle des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l'auteur de Dowton Abbey.
  • Commentaires : J'étais intriguée depuis sa sortie en grand format et je souhaitais lire plus de livre historique. Je suis contente qu'il soit sorti en poche.

K.J. FOWLER, Le club de Jane Austen (2017) : 
  • Auteur : Karen Joy FOWLER, américain 
  • Titre : Le club Jane Austen
  • Collection / Edition / Editeur : 10/18
  • Genres : Roman, contemporain
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : Furet du Nord
  • Prix : 7,80€ sur Amazon 
  • Résumé : En ce début de XXe siècle, un club singulier voit le jour en Californie. Comme d'autres jouent au bridge, cinq femmes et un homme se rencontrent régulièrement autour de l'œuvre de Jane Austen. S'ensuit une sublime chronique sur l'air du temps où la voix de la plus grande romancière anglaise vient éclairer l'éternelle tragi-comédie des sentiments, et son tourbillon de rencontres, d'épreuves, de séductions et de jeux entre l'impossible et le possible que seul peut dénouer l'amour. Car, comme vont le découvrir les membres du club, il n'est peut-être de plus belle fiction que la plus ordinaire des vies.
  • Commentaires : Il associe deux thèmes que j'aime beaucoup lire : les clubs de lecture et Jane Austen. 

C. O'DONNELL, Rebecca Kean 1 (2017) : 
  • Auteur : Cassandra O'DONNELL, française
  • Saga : Rebecca Kean
  • Titre : 1. Traquée
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Roman, bit-lit, fantastique
  • Nombre de tomes : 1/6
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 12,50€ sur Amazon (éditions J'ai Lu)
  • Résumé du tome 1 : Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
  • Commentaires : Je souhaitais découvrir une autre saga bit-lit mais avec de nouvelles créatures. L'héroïne est une sorcière. C'est une saga plébiscitée sur Youtube et les blogs.


A. MAUPIN, Chroniques de San Francisco 1 (2012) : 

  • Auteur : Armistead MAUPIN, américain
  • Saga / Titre : Chroniques de San Francisco, saison 1
  • Collection / Edition / Editeur : 10/18
  • Genres : Roman, contemporain
  • Nombre de tomes : 1/9
  • Achat : Furet du Nord
  • Prix : 8,90€ sur Amazon
  • Résumé : Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au coeur et au corps, vibre encore d'une énergie contestataire et s'affiche dans les rues aux couleurs d'enseignes et de néons tapageurs. Tout droit venue de Cleveland, Mary Ann Singleton, vingt-cinq ans, emprunte pour la première fois les pentes du "beau volcan". Elle plante son camp au 28 Barbary Lane, un refuge pour "chats errants". Logeuse compréhensive et libérale, Mme Madrigal règne en matriarche sur le vieux bâtiment qui abrite une poignée de célibataires : Mona, rédactrice publicitaire, son colocataire Michael, chômeur et disciple de "l'amour interdit" et le beau Brian Hawkins, coureur de jupons insatiable.
  • Commentaires : Je suis contente car il fait partie de l'offre de l'été 2 achetés et 1 offert donc c'est le livre offert. C'est un roman que j'ai découvert chez France Loisirs et il m'intriguait. Cependant je ne savais qu'il y avait 9 tomes à cette saga. Je vais déjà lire ce tome 1 et voir si je poursuis ...
V. MOUGIN, Une année particulière (2016) : 
  • Auteur : Véronique MOUGIN, française
  • Titre : Pour vous servir
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs / Piment
  • Genres : Roman, chick-lit
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 7,50€ sur Amazon
  • Résumé : C'est auprès d'un couple d'Écossais amateurs d'art snobs en diable, dans une immense demeure du Luberon, que Françoise et son mari débutent « dans le milieu ». Le milieu : les très-riches ; le métier : gouvernante. Au gré des années, c'est autant de maisons et de personnalités qu'elle rencontre. Et c'est avec autant de malice que de discernement que Françoise va nous raconter comment elle a servi tout ce que l'Hexagone compte de riches et de puissants : aristocrates raffinés, rentière hystérique, prince arabe polygame, héritière intégriste, industriel survolté, sénateur épicurien... Ce faisant, elle nous livre les mésaventures réjouissantes et les psychodrames variés qui rythment le quotidien des grandes maisons, au salon et à l'office. Un roman sur les maîtres du monde et ceux qui les servent, aussi savoureux qu'instructif.
  • Commentaires : J'aime le thème et l'humour qui transparait dans le résumé. Je voulais avoir cette couverture donc je suis contente que France Loisirs l'a réédité. Je lirai ce livre cet été car il m'a l'air parfait pour cette période ! 

L. PIERRAT-PAJOT, Les mystères de Larispem 1 (2016) : 
  • Auteur : Lucie PIERRAT-PAJOT, française
  • Saga : Les mystères de Larispem
  • Titre : Le sang jamais n'oublie
  • Collection / Edition / Editeur : Gallimard Jeunesse
  • Genres : Roman, SF, jeunesse, uchronie
  • Nombre de tomes : 1/3?
  • Achat : Price Minister
  • Prix : 16€ sur Amazon
  • Résumé : Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes festivités se préparent pour célébrer le nouveau siècle, l’ombre d’une société secrète vient planer sur la ville. Et si les Frères de Sang revenaient pour mettre leur terrible vengeance à exécution ?
  • Commentaires : J'adore l'objet-livre : les couleurs de la couverture et les petites illustrations. Cela fait 1 an que je veux le lire ! J'ai enfin franchi le pas grâce aux conseils de Des Livres / Une fille. Trop hâte de le lire ! 
M. URAS, Aux petits mots les grands remèdes (2016) : 
  • Auteur : Michael URAS, français
  • Titre : Aux petits mots les grands remèdes
  • Collection / Edition / Editeur : Préludes
  • Genres : Roman, contemporain
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : Unboxing spécial #3
  • Prix : 15,10€ sur Amazon
  • Résumé : Alex a choisi d'exercer un métier peu commun : bibliothérapeute. Il tente de soulager les maux de ses patients grâce à la littérature. Parmi eux, Yann, un adolescent malmené à l'école, qui refuse de s'ouvrir au monde, le cynique Robert Chapman, étouffé par son travail, qui a oublié comment parler à sa femme et Anthony Polstra, le célèbre joueur de foot qui refuse de s'avouer certaines de ses passions. Mais si Alex se montre doué dans sa profession, il doit bien reconnaître que sa vie privée laisse à désirer... La littérature pourra-t-elle aider le bibliothérapeute lui-même ? La clef du bonheur se trouve-t-elle entre les lignes des ouvrages qu'il a tant aimés ? En convoquant les auteurs qui ont compté, Michaël Uras propose sous une plume vive et légère, une histoire revigorante et moderne qui rend hommage aux mots, ceux des autres, ou ceux que chante notre petite musique intérieure.
  • Commentaires : J'ai ce livre en ebook car je l'ai reçu en partenariat via Netgalley avec les éditions Préludes. Ce sera mon premier livre des éditions Préludes. Je suis en train de lire ce livre sur ma liseuse, cependant certaines pages sont difficiles à lire sur liseuse. Je suis contente de l'avoir trouvé en occasion. 
Et vous ? 

Je présente aussi ces nouvelles acquisitions dans une vidéo :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire