samedi 1 avril 2023

BILAN LECTURE du mois de juillet 2021

   Bonjour les lecteurs,





Mois par mois, je vous montre les livres lus à travers un bilan. 

Le bilan de ce mois de juillet 2021 comprend 3 livres : 1 comics, 1 bd et 1 roman finaliste du PLIB 2021. 

Je participe au Prix littéraire de l'imaginaire Booktubers App (PLIB) 2021.

Je vous présente mes lectures avec un avis succinct et à travers des symboles mais vous pouvez retrouver les liens vers les chroniques. 

MES LECTURES GRAPHIQUES ...



Auteur / Dessinateur : Jimmy PALMIOTTI et Amanda CONNER
Saga / Titre : Harley Quinn Rebirth
Edition : Urban Comics / DC Rebirth
Nombre de pages : 224 pages 

Résumé À qui feriez-vous appel si des zombies menaçaient de ravager votre ville ? Qui d'autre que la plus délurée des psys pourrait vous sortir de l'enfer, sinon la délirante Harley Quinn, la reine de Coney Island ? Car l'impertinente Dr Harleen Quinzel semble prête à éliminer tous ceux qui se dresseraient sur son chemin... vivants ou morts... pour garder son petit coin de paradis intact !
Format lu : Livre, grand format 
Date de lecture : juillet 2021
Mon avis rapide Un format intégrale sur Harley Quinn ! 
Cette collection DC Rebirth permet de découvrir nos héros et anti-héros de Dc Comics à moindre coût. Ce volume est consacré à l'intrigue entière de la saga "Harley Quinn Rebirth". Ce fut une bonne lecture. 
Note : 3/5 (bonne lecture) 
Liens :  FacebookLivraddict

Philippe PELAEZ et Carlos PUERTA, Maudit sois-tu 1 et 2 

  

Auteur / Dessinateur : Philippe PELAEZ et Carlos PUERTA
Saga : Maudit sois-tu
Titre : 
Edition : Ankama
Nombre de pages : env. 64 pages 

Résumé du tome 1 : 2019, un homme est retrouvé mort dans les égouts de Londres. L'enquête se dirige rapidement vers la petite amie du défunt, car leur liaison a été arrangée par leur employeur commun, Nicholas Zaroft Ce mystérieux oligarque russe n'a en fait qu'un seul but : se venger de ceux qui, 170 ans auparavant, ont causé la perte de son aïeul. Pour y parvenir, il va réunir leurs quatre descendants et les traquer dans une vaste chasse à l'homme...
La trilogie Maudit sois-tu, Zaroff - Moreau - Shelley mêle personnages fictifs et réels, avec une pointe de fantastique. Grâce à une narration à rebours (2019, 1848 et 1816), chaque récit apporte des réponses au précédent.
Résumé du tome 2 : "Le seul tort de l'homme, finalement, est de ne pas admettre sa mort...". En 1848, l'étrange docteur Moreau réunit dans son manoir du Yorkshire un illustre panel du siècle victorien : Mary Shelley, Charles Darwin, Richard Burton et Emily Brontë. Son but ? Leur présenter les résultats de ses extraordinaires expériences. Mais grande est la frustration du docteur lorsqu'il constate que c'est le dégoût et l'horreur qu'il a suscités chez ses hôtes, en particulier chez Mary Shelley, qui semble l'avoir reconnu...
Format lu : Livre, grand format 
Date de lecture : juillet 2021
Mon avis rapide Une saga écrit à rebours ! 
J'ai découvert le premier tome grâce à la sélection des 48h BD et j'ai emprunté le tome 2. Ces deux volumes font parties d'une trilogie dans laquelle la narration est construite à rebours : le premier se déroule en 2019 et le deuxième en 1848. On y parle de figures connues dans les lettres ou les sciences et de leurs descendants (fictifs). Le tome 2 offre des réponses sur le tome 1 sur les origines de la bête. Cependant, je n'ai pas aimé le graphisme et je reste perplexe sur l'intrigue générale. 
Note : 2/5 (lecture mitigée) 
Liens :  FacebookLivraddict

MES LECTURES ...

David BRY, La princesse au visage de nuit (2020)

 

Auteur : David BRY, français
Titre : La princesse au visage de nuit 
Edition : L'Homme sans nom
Nombre de pages : 278 pages 

Résumé : Vingt ans après avoir quitté son village natal, vingt ans après avoir essayé de trouver - en vain - la princesse au visage de nuit pour qu'elle le sauve de ses parents, Hugo revient sur les traces de son enfance. Un étrange accident de voiture, l'orage qui gronde sans cesse, des noms d'enfants dans le vent, une mystérieuse présence dans les bois et les lucioles qui volettent, toujours. Comme avant, au temps de la princesse au visage de nuit.
Devenu adulte, Hugo ira-t-il jusqu'à la trouver ?
Format lu : Livre, grand format 
Date de lecture : juillet 2021
Mon avis rapide Un des finalistes du PLIB 2021 ! 
J'étais enthousiaste de lire ce livre pour le PLIB 2021. Cependant, je n'ai pas aimé la direction prise par l'intrigue et le final. C'est une sorte de thriller adulte avec une touche de fantastique avec un héros torturé par les fantômes du passé. 
Malgré cette déception, j'ai aimé la plume de David Bry donc je lirai d'autres titres de lui. 
Note : 2/5 (déception) 


Un mois de déception !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire