lundi 14 septembre 2020

LECTURE SAGA : "Princesse Kilala" de Rika TANAKA et Nao KODAKA (5 t.)

Bonjour les lecteurs,

Je vous présente mon avis sur la saga manga Princesse Kilala de Rika TANAKA et Nao KODAKA.   

  

 

Auteur et dessinateur : Rika TANAKA et Nao KODAKA, japonais
Saga : Princesse Kilala
Princesse Kilala 5
Nombre de tomes : 1-5/5
Date de l'édition : 2018-2020
Edition : Nobi Nobi / Disney Princesses


Format lu : Livre papier, poche

Genre / Thèmes : Graphique, manga

Résumé du tome 1 :  Kilala adore les histoires de princesses Disney. Un jour, elle rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer : guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde... qui n'est autre que celui de Blanche-Neige !


Dates de lecture : 2019 - 2020 


J'ai découvert ce manga via des updates sur Youtube. Les avis parlaient de la rencontre de l'héroïne avec les princesses Disney.

On suit le personnage de Kilala, une jeune fille naïve passionnée par les princesses Disney. Kilala aide Rei, un jeune homme d'une autre contrée grâce à une couronne magique. Elle visite les royaumes de ses princesses préférées. 

Cette saga manga de 5 volumes est la rencontre de la culture japonaise avec les personnages Disney. 
 Le sens de lecture est japonais. 

A travers ces cinq volumes, l'intrigue avance et se développe. Le premier tome paraissait simple, mignon et peut être évident. Au fur et à mesure, des "méchants" apparaissent.  Les histoires des princesses Disney offrent des morales permettant l'évolution du personnage de Kilala. Cependant, on reste plongé dans l'univers manga shôjo et l'univers Disney.

Je voulais commencer et lire cette saga manga pour l'univers Disney. Je ne m'attendais pas à une intrigue dense et violente. Je recommande aux futurs lecteurs de ne rien en attendre ! 

Sans véritable attente, j'ai noté quelques défauts. 
J'ai remarqué que certaines scènes sont raccourcies ou supprimées. Cela m'a frappé plusieurs fois tout au long de la saga. 
Et j'aurai aimé plus de développement sur l'intrigue autour des méchants. 


Ce fut une bonne lecture mais je ne garderai pas un souvenir impérissable sur l'intrigue. C'est une petite déception. 
Malgré cette nouvelle jolie réédition, je ne souhaite pas me les procurer pour les mettre dans ma collection Disney. 

Je le recommande pour les fans de l'univers Disney et pour les premiers lecteurs de manga ! 
                                Un manga avec l'univers Disney ! 






    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire