lundi 9 mars 2020

LECTURE SAGA : "Fille d'Hécate" de Cécile GUILLOT (3 t.)

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur la saga Fille d'Hécate de Cécile GUILLOT à travers l'intégrale publiée chez la maison d'édition Lynks.   
J'ai lu ce livre dans le cadre du club de lecture Athéna's book club afin de découvrir la maison d'éditions Lynks Editions. 

  


Auteur : Cécile GUILLOT, française
Saga : Fille d'Hécate
Titres : 
1. La Voie de la Sorcière
2. Le Parfum du Mal
3. Le chant de la Lune
Nombre de tomes : 1-3/3
Dates de l'édition : 2017 (2012, 2013, 2015)
Edition : Lynks / Re:Lynks
ISBN : 9791097434014


Format lu : Livre papier, grand format, intégrale

Genre / Thèmes : Narratif, roman, fantastique, wicca

Résumé de la saga :  « Je croyais n’être qu’une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don… Maintenant je dois apprendre à m’accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s’il n’y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu’un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ? Et, pour ne rien arranger, j’ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n’est vraiment plus de tout repos ! »
Maëlys nous ouvre les portes d’un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l’exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l’aideront à résoudre les mystères d’une existence parsemée d’ombres… Car, une sorcière peut-elle s’épanouir coupée de ses racines, ignorante d’un passé dont pourrait dépendre l’avenir ?

Dates de lecture : janvier - février 2020 (Bilan lecture du mois de janvier 2020 - Bilan lecture du mois de février 2020) 


Cette saga de trois tomes a été publiée à l'origine chez la maison d'édition du Chat Noir. Elle a été par la suite publiée en format intégrale (en tome unique) chez Lynks édition, dans la collection des rééditions Re:Lynks.
J'ai découvert cette histoire dans cette dernière édition et cette intégrale a été dédicacée lors du Salon des Halliennales.

Le premier tome (La Voie de la Sorcière) est un tome introductif. On découvre le personnage de Maëlys qui est étudiante en psychologie. Elle rencontre Alexandre, un doctorant en psychologie qui lui propose de faire une expérience avec son directeur de recherche. Cette expérience révèle le pouvoir de Maëlys. Cette dernière change de vie en se découvrant sorcière de la Wicca.
Ce tome 1 est une initiation pour le personnage de Maëlys et du lecteur à la Wicca : encens, pouvoir des pierres minérales, herbes, pouvoir des femmes ...
Il se termine de manière rapide avec la résolution des soucis de l'héroïne, cependant il ouvre sur un deuxième tome successif.
Le deuxième tome est sous forme d'une enquête occulte. Il offre une autre ambiance dans cet univers de sorcière wicca. Maëlys n'est plus étudiante : elle entre dans la vie active et elle rencontre de nouveaux personnages. Elle utilise de plus en plus d'objets et de rituels de sorcière et elle utilise ses capacités pour aider ses patients et l'enquête. C'est une suite presque directe au premier tome. Ce tome 2 se veut plus sombre où on a un peu plus peur pour les personnages.
Le troisième tome offre une autre ambiance avec la recherche des origines de Maëlys. Elle est toujours épaulée par ses amis et aidée par ses pouvoirs wicca. Ce tome fait rentrer le lecteur dans une atmosphère de superstitions et de légendes.

Les intrigues de ces trois tomes se déroulent en moins d'un an. Cette saga se déroule dans un temps court donc je recommande aux lecteurs de les lire de manière successive que ce soit sous le format intégrale ou en trois tomes distincts.
On découvre au même moment que l'héroïne les pratiques de la Wicca. C'est d'ailleurs grâce à cette saga que j'ai voulu lire le livre Witch Please - Grimoire de la sorcière moderne de Jack Parker et Diglee.

Ce fut une bonne lecture entre un monde réel contemporain et un monde fantastique avec l'intervention de la déesse Hécate. Je me suis surprise à lire assez rapidement cette saga et d'apprécier l'intrigue. Je le recommande pour les lecteurs aimant une pointe de fantastique et ceux qui veulent s'initier au thème de la sorcellerie wicca. 
    Une bonne lecture sur la Wicca ! 



    Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : Livraddict

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire