lundi 17 février 2020

BILAN LECTURE du mois d'octobre 2018

Bonjour les lecteurs,




Mois par mois, je vous montre les livres lus à travers un bilan. 

Le bilan de mois d'octobre 2018 comprend 1 livre terminé : 1 roman. 

Je vous présente mes lectures avec un avis succinct et à travers des symboles mais vous pouvez retrouver les liens vers les chroniques. 

MES LECTURES ...

Inès BAYARD, Le malheur du bas (2018) 


Auteur : Inès BAYARD
Titre : Le malheur du bas
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 272 pages

Cf. l'article LECTURE : "Le malheur du bas" d'Inès BAYARD

Résumé Dans ce premier roman suffoquant, Inès Bayard dissèque la vie conjugale d'une jeune femme à travers le prisme du viol. Un récit remarquablement dérangeant.
Format lu : Ebook
Date de lecture : octobre 2018
Mon avis rapide Un premier roman déstabilisant !
J'ai lu ce roman dans le cadre de la rentrée littéraire et le résumé m'intriguait.
Quel roman ! Je félicite l'autrice d'aborder un thème si difficile pour son premier roman : le viol d'une femme écrit explicitement. Nous suivons Marie qui vit tranquille et souhaité avec son mari et un boulot qu'elle, cependant tout est bouleversé après son viol. Je vous préviens juste que le roman commence par la fin donc le lecteur sait "la chute". Sachant cela, ça ne m'a pas empêché de chercher l'espoir et de comprendre la psychologie de l'héroïne. Lors de ma lecture, j'ai été à la fois bouleversé mais aussi révolté par les réactions de Marie ! Une lecture qui ne m'a laissé de marbre et ce final m'a encore plus fait réagir ! Un très très bon premier roman ! 
Note : 4/5 (très bonne lecture) 
Liens :  FacebookLivraddict

Une unique lecture terminée mais quel roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire