mercredi 18 décembre 2019

LECTURE : "Ceci n'est pas un tableau" de Soledad BRAVI

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur Ceci n'est pas un tableau de Soledad BRAVI



Auteur / Illustratrice : Soledad BRAVI
Titre : Ceci n'est pas un tableau
Edition : Leduc.s / Leduc.s Pratique
Nombre de pages : 127 pages
Prix : 19,90 €
ISBN : 9791028515812


Dates de lecture : 13 décembre 2019

Genre / Thèmes : Argumentatif / Essai, art, illustré 

Résumé : Soledad Bravi est auteur de très nombreux livres. Ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est se renouveler et toucher à tout : imaginer des histoires pour les tout-petits, rêver à un monde plus équilibré entre les femmes et les hommes, inventer des personnages féminins pour le magazine ELLE, dessiner des assiettes, faire des affiches, de la papeterie et alimenter son Instagram quotidiennement.


J'aime beaucoup l'humour et le trait de dessin de l'illustratrice Soledad BRAVI car je l'ai connu par ses dessins dans le magazine Elle ou le graphisme de la collection Les paresseuses et j'ai lu ces livres sur L'Iliade et l'Odyssée et les deux volumes d'Avez-vous lu, donc j'avais envie d'avoir son point de vue sur l'art.

Soledad Bravi propose une mise en page originale à travers des représentations des oeuvres analysées, des dessins humoristiques et des textes pour présenter les oeuvres d'art sélectionnées.

 


Soledad Bravi a créé son propre musée en sélectionnant 45 tableaux datant de la Renaissance italienne avec Boticelli jusqu'à l'artiste contemporain Basquiat. Elle nous propose une visite à travers des anecdotes sur certains éléments des tableaux ou sur des techniques de peinture ... Ce n'est pas une analyse formelle d'historien de l'art mais une proposition de voir un tableau sous un autre angle que la beauté selon les critères universitaires. Elle rend une visite de musée distrayante et humoristique.

Une visite d'un musée selon Soledad Bravi ! 





Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire