vendredi 12 janvier 2018

MAGAZINE : BLOGGERS' 2017

Bonjour,

Je souhaitais vous présenter une de mes découvertes magazines via les réseaux sociaux.
En décembre 2017, est sorti un nouveau magazine sur la lecture créé par des blogueuses et booktubeuses passionnées : Bloggers'.


Dans cet article, je vous présente ce magazine et mes impressions sur ce premier numéro.

PRESENTATION DU MAGAZINE BLOGGERS'

Bloggers' a été créé par une équipe composée de passionnées par le livre : elles sont étudiantes dans les métiers du livre ou non, blogueuses et booktubeuses ou simples passionnées. Chaque article est signé par un des membres de l'équipe Bloggers'. 
Elles ont décidé de se réunir pour parler de leurs lectures, de maisons d'éditions, de genres littéraires et d'auteurs préférés populaires ou non afin de sortir des formats (papier ou numérique) classiques. Et elles présenteront des sujets en rapport avec le monde du livre. 
Bien que le premier numéro soit sorti en fin 2017, l'équipe a déjà annoncé des nouveautés pour l'année 2018. 
Ce magazine sortira (on l'espère) une fois par mois en format papier et numérique disponible à l'unité ou en abonnement. Vous pouvez retrouver l'actualité de l'équipe sur leur site, la newsletter et leurs réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter


BLOGGERS n° 1 (décembre 2017)



Prix : 4,90 €
Nombre de pages : 44 pages

Mes articles préférés sont au sujet de : 
  • Edito : 8 bonnes raisons d'aimer le young adult
  • Interview de Charlotte Orciva 
  • Dans la bibliothèque de Battista Tarantini
  • Le mois de l'imaginaire 
  • Magic Mirror éditions
MES APPRECIATIONS POUR CE PREMIER NUMERO
  • Découverte de ce magazine via Instagram : j'ai été intriguée et le prix de lancement étaient de 3,90€ donc je me suis laissé tenté par le format papier. 
  • Découverte de blogueuses à travers leurs avis et les articles proposés dans ce premier numéro. 
  • Une jolie mise en page, un livre édité de manière qualitative  et un format papier de taille originale (30 cm de haut et 21 cm de large).
  • Des avis positifs sur les lectures présentées avec un résumé et leur avis argumenté.
  • Des articles intéressants sur des auteurs, une jeune maison d'éditions et un évènement autour du monde du livre et de la lecture
  • J'ai aimé que l'édito soit consacré à la littérature young adult : cela présageait donc des avis sur des lectures de ce jeune sous-genre donc on peut penser que les prochaines numéros seront peut-être thématiques. 
  • J'ai aimé l'originalité de présenter des auteurs, une maison d'éditions et des livres francophones
  • Une publicité pour la maison d'édition Sharon Kéna éditions et la plateforme Netgalley, donc contrairement aux magazines de presse, il n'y a pas de "pollution publicitaire"
  • On ne peut passer que commande via leur site internet pour les deux formats. 
  • Il manque les "normes éditoriales" d'un magazine presse avec les crédits des sources photos, la présentation de l'équipe ... Cependant, je ne leur en tiens pas rigueur car c'est une nouvelle aventure pour de futurs professionnels donc elles ont droit à un premier numéro d'essai.  
  • Je me laisserai donc tenter par leurs prochains numéros de l'année 2018 ! 
Source photos : https://www.bloggers-magazine.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire