dimanche 17 décembre 2017

BOOKXMAS TAG 2017

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de faire un TAG spécial période de Noël ! De plus, c'est No Place Nowhere qui l'a créé !
Elle nous invite à le reprendre c'est donc avec joie que je vais répondre aux questions. 



L'excitation de Noël est bientôt là, quels sont les livres dont vous voulez le plus vous débarrasser ?

Pour passer de bonnes fêtes de fin d'année et commencer l'année 2018, il faudrait que je termine toutes mes lectures entamées durant l'année 2017 ! 
Ce ne sera pas le cas mais l'espoir fait vivre ! 

Quel est le livre que vous voulez le plus voir au pied du sapin ?

Cette année, j'ai demandé au Père Noël uniquement des livres : beaux-livres, romans ... J'ai été très gentille cette année donc j'ai fait une longue liste pour qu'il est le choix pour me récompenser ! 
J'espère trouver sous le sapin, c'est devenu un petit cadeau "rituel" chaque année : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban illustré par Jim Kay. Le Père Noël sait que je fais cette relecture en lecture commune avec No Place Nowhere

 

Quel livre/saga thématique lisez-vous pour profiter au maximum de la joie de Noël ?

Sur les blogs et Youtube, on voit fleurir beaucoup de challenge autour de Noël : romance, contes de Noël ... dont l'un des plus célèbres est le Cold Winter Challenge
Je ne suis pas une lectrice qui aime lire des livres saisonniers : je ne fais jamais de PAL saisonnière. 
Je suis par contre très amatrice des films et de séries TV que je regarde particulièrement en cette saison : Les Quatre filles du Docteur March, Once Upon A Time, La Belle et La Bête 2. Le Noël enchanté. Ce sont des films qui peuvent vous donner envie de lire des classiques et des réécritures de contes !



Avec quel personnage passeriez-vous vos vacances?

Même s'il travaille beaucoup à cette période, je voudrais passer mes vacances avec le Père Noël, ses elfes/lutins, ses rênes et sa famille ! 
Je resterai une grand enfant ! 


Quel livre sacrifieriez-vous dans le feu pour pouvoir vous réchauffer?

Cette question me fait penser au roman d'Amélie Nothomb : Les combustibles, qui traite cette question ! 
Il y a quelqu'uns malheureusement ! 
C'est une de mes premières déceptions quand j'ai commencé mon blog : Le monde merveilleux du caca de Terry PRATCHETT. Je voulais découvrir la light fantasy : ce livre parle littéralement de c*** donc je n'ai aucun scrupule à le mettre au feu ! (D'ailleurs, je m'en suis "débarasser" récemment). 


Avec quelle famille (fictive évidemment) voudriez-vous passer un repas de fête ?

Je suis tout à fait d'accord avec No Place Nowhere, la famille Weasley est parfaite pour cette question ! J'ai adoré tous les découvrir en lisant et en regardant Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. ROWLING. 
Cependant, j'aimerais partager les traditions de Noël avec les soeurs Marsch et leurs parents ! J'aime beaucoup cette famille : ils sont dans le partage, la joie et la tradition ! Chacune des soeurs a son petit défaut mais ensemble elles sont toutes formidables. C'est une famille qui m'accompagnait chaque année à la période de Noël durant mon enfance. 



Un personnage qui mériterait d'être dans la liste des "méchants enfants" ?

Je dirais sans hésiter Mr Collins ! Ce cousin héritier de la famille Bennett d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Il est tellement ridicule qu'il ne sait pas ce qu'il dit ou de la porter de ses propos ! Et j'aimerais tellement voir sa tête et sa réaction quand il découvrira qu'il est sur cette liste et qu'il n'a pas été récompensé pour cette année. 


Un endroit fictionnel qui serait parfait pour passer l'hiver ?

No Place Nowhere a tout à fait raison : Poudlard est une superbe destination pour passer l'hiver. On le voit dans les films et dans quelques illustrations de Jim Kay. 
Un autre endroit qui me plairait beaucoup de visiter est le château de la Bête car j'adore l'architecture de ce lieu et je suis sûre que les objets enchantés vont chanter et préparer un super réveillon. 
Peu importe les versions des contes et des réécritures, c'est toujours un lieu magique que j'attribue à la période de cette fin d'année ! 
 


Votre meilleur souvenir de Noël ?

Chaque Noël est attribué à un bon souvenir car c'est le moment où la famille se réunit, on mange bien et beaucoup et on rigole toujours ! 
"Mon meilleur souvenir" est rattaché à mon enfance durant l'installation du sapin avec les musiques de Noël en boucle pendant une journée entière et pour nous récompenser, on mangeait une brioche suisse ou une cramique aux raisins


Je vous invite à suivre No Place sur son blog et sur son Instagram et à suivre ses article BookXmas 2017 ! 

Bonnes fêtes de fin d'années et bonnes vacances ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire