mercredi 4 octobre 2017

Athéna's book club : Présentation

Bonjour à tous,

Je vous retrouve avec un tout nouveau projet !



Je suis très heureuse de vous présenter ce nouveau club de lecture que j'ai souhaité : simple, thématique et personnable pour chaque lecteur ! 

INTRODUCTION 

Un club de lecture est un rassemblement de personnes passionnés par la lecture (ou des simples lecteurs) autour d'un livre pour le lire et discuter ensemble et échanger ses impressions de lecture.

Cette définition est une définition type venant du dictionnaire car chaque club ou cercle de lecture a ses spécificités, ses ambiances et ses membres. Ce sont les organisateurs et ses membres qui personnalisent et caractérise son club de lecture.

Je suis très heureuse de vous proposer ce projet mais à la fois, j'attends vos réactions.

Quand j'ai recommencé à lire et retrouver ma passion de la lecture, j'ai souhaité vous parler de mes lectures sur ce blog (Athéna's hobbies). J'ai toujours voulu faire partie d'un club de lecture. Malheureusement, je n'en ai pas trouvé qui me correspondait car soit ils sont loins de chez moi ou ils sont sur le net et les livres proposés ne me correspondent pas.

Toujours dans cette envie de faire partie d'un club, j'ai envie de vous proposer "mon" club de lecture avec "mes" conditions !

LE CONCEPT 

J'ai souhaité vous proposer un club ou cercle de lecture avec peu de contraintes et personable selon le type de lecteur que vous êtes.

Au lieu de vous "imposer un livre", je vous proposerai chaque mois un thème. Je vous ferai des suggestions de lectures autour de ce thème MAIS ce sera à vous de choisir VOTRE lecture. Vous aurez tout le mois pour le lire (et vous pouvez en lire plusieurs durant le même mois).

J'ai conscience que je ne vous en ai pas parlé au préalable (en vidéo, sur les réseaux sociaux, en article) donc je ne sais pas si vous serez nombreux à participer. Toutefois, j'espère que le concept vous plait et que vous serez curieux de découvrir chaque mois le thème proposé et les lectures de chacun. 
Je vous proposerai une vidéo de présentation du thème à chaque début de mois avec une sélection de livres répondant au thème sur la chaîne Mademoiselle Athéna et un article sur Athéna's hobbies.

A la fin de chaque mois, je diffuserai une vidéo sur ma lecture pour le book club et je vous inviterez à compléter un formulaire Google Forms pour que vous indiquiez votre lecture, vos impressions sur ce livre et si vous conseillez ou non ce livre. Si vous y participez et si vous lisez le livre, vous devrez répondre

Le principe du Athéna's book club sont : 

  • Un thème imposé (avec des sous-catégories) ; 
  • Le temps imparti : 1 mois (du premier au dernier jour du mois) ; 
  • C'est à vous de choisir votre lecture en respectant le thème et le temps ; 
  • Si vous participez au club, vous devrez répondre au formulaire à la fin de chaque mois. 
Le concept du book club évoluera selon vos participations et vos suggestions. 


VOTRE PARTICIPATION 

Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à le partager avec le #athenasbookclub et commenter la page Facebook Athéna's bookclub. Vous pouvez également utiliser la bannière du Athéna's book club et les différentes bannières thématiques

Chaque mois, je mettrai la bannière du thème où vous pourrez commenter en précisant votre participation, le livre choisi et pourquoi vous l'avez choisi.
A la fin de chaque mois, je diffuserai le lien vers le formulaire Google Forms. Grâce à ce formulaire, je pourrai connaître vos lectures, vos avis ... Le but de ce formulaire est de diffuser sur la page Facebook les livres les plus lus, les avis ...

Je vous diffuserai de temps en temps une bannière "Vos suggestions" ainsi vous pourrez faire des suggestions de lecture/de thèmes et faire vos retours sur l'expérience du book club.


J'attends vos réactions avec impatience,
Je vous retrouve très vite avec le thème du mois d'octobre !

Bonnes lectures

Vous pouvez retrouver ces informations dans la vidéo présentation :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire