vendredi 28 juillet 2017

TAG J'ai Lu : Guide de lecture Bibliothérapie

Bonjour à tous,

Je reviens avec un nouveau concept !
J'aime beaucoup les questionnaires et les tests que l'on trouve dans les magazines. J'ai voulu vous proposer d'allier les tests d'été et conseils lecture grâce à ce Guide de lecture Bibliothérapie proposé par les éditions J'ai Lu et Psychologies Magazine (daté en 2016).


Le but de ce questionnaire est de découvrir des livres qui vous correspondent et que vous pourrez lire cet été. 
L'originalité est que l'on ne parle pas de livre dans ce test sauf à la fin. 

1) La carte postale qui vous inspire :

A ) Venise au Soleil couchant 
B ) Une yourte dans le désert de Gobi
C ) Une fête sur la plage de sable fin
D ) Une hamac suspendu entre deux arbres en fleurs 
E ) Le Taj Mahal au petit matin

Ma réponse E

2) Complétez la phrase suivante : "Ils s'approchèrent de la falaise, se regardèrent et ... ": 

A ) s'embrassèrent passionnément
B ) déplièrent leur tente
C ) s'envolèrent 
D ) tombèrent dans les bras l'un de l'autre
E ) sortirent les cordes de leur sac

Ma réponse C

3) Si vous étiez un écrivain, vous écrivez : 

A ) Des histoires d'amour
B ) Des témoignages sur le mode "ils ont osé"
C ) Des comédies déjantées
D ) Des romans feel good
E ) Des récits de voyages et d'aventures

Ma réponse E

4) On peut vous reprochez (gentiment) d'être un peu trop :

A ) sentimental
B ) sérieux
C ) anxieux
D ) sensible
E ) curieux

Ma réponse D

5) La couleur qui vous attire en ce moment : 

A ) rouge
B ) blanc
C ) orange
D ) rose pâle
E ) jaune

Ma réponse C

6) En vacances, vous avez beaucoup de mal à : 

A ) trouver du temps pour votre couple
B ) innover
C ) débrancher
D ) ne pas vous envahir par les autres
E ) rester au même endroit 

Ma réponse C

7) De manière générale, vous fuyez : 

A ) ceux qui ne sont pas attentionnés
B ) ceux qui changent d'avis tout le temps
C ) ceux qui voient tout en gris
D ) ceux qui ne mettent pas de gants
E ) ceux qui sont coincés dans leurs habitudes

Ma réponse A, B et C (mais il faut en choisir une : C)

8) Vous aimerez passer une nuit : 

A ) dans un château fort
B ) dans une cabane dans un arbre
C ) dans une roulotte
D ) sur un petit nuage
E ) sur un bateau de pirate

Ma réponse A

9) Choisissez un petit objet porte-bonheur : 

A ) un petit coeur en or
B ) une baguette de magicien
C ) un trèfle à quatre feuille
D ) une mini peluche
E ) une boussole

Ma réponse B

10) Vous attendez d'une histoire qu'elle vous : 

A ) émeuve
B ) inspire
C ) mette de bonne humeur
D ) réconforte
E ) transporte

Ma réponse A, B, C et E (mais il faut en choisir une : E)

Mon score : 
A = 1
B = 1 
C = 4
D = 1
E = 3

LES PRESCRIPTIONS : 
Si vous avez une majorité de A : Vous avez envie de (re)tomber amoureux
Des livres qui ouvrent le coeur et les yeux, qui font sourire et espérer, des personnages passionnés, idéalistes et généreux. 
  
 


Si vous avez une majorité de B : Vous avez envie de changer de vie 
Des livres qui inspirent, qui donnent du courage et des clés de changement, des personnages libres et originaux. 
  
 

Si vous avez une majorité de C : Vous avez envie de gaieté et d'optimiste
Des livres qui rayonnent, qui donnent envie de sourire et qui donnent envie tout court, des personnages pleins de vitalité et de spontanéité qui ont envie d'y croire.


 



Si vous avez une majorité de D : Vous avez envie de prendre soin de vous
Des livres qui réconfortent, qui aident à trouver les mots et à panser les maux, des personnages forts et fragiles, volontaires et sensibles. 
  
 


Si vous avez une majorité de E : Vous avez envie de dépaysement 
Des livres qui vous transportent, des aventures qui font rêver et frissonner, des personnages audacieux et téméraires. 
  
 



Vous pouvez retrouver ces questions et ces réponses en vidéo : 



J'espère que ce petit test vous a plu,
Je suis très contente de mon résultat et de mes conseils lecture ! 
A très bientôt et bonnes vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire