mardi 11 juillet 2017

LECTURE "Once upon a time 1. Renaissance" d'Odette BEANE (1 vol.

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le roman inspiré de la série TV : Once upon a time d'Odette BEANE.



Auteur : Odette BEANE, américaine
Saga : Once upon a time
Titre : Renaissance
Nombre de tomes parus : 1/1?
Edition : Michel Lafon poche
Date de l'édition : 2014
Nombre de pages : 336 pages
Prix : 7,00 €

Genre / Thèmes : Narratif, roman, jeunesse, fantasy, contes, réécritures de contes, série TV

Résumé :  Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages de contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes, sous l'emprise de la terrible malédiction de la Méchante Reine. Pour Henry, dix ans, seule Emma, sa mère biologique qu'il n'a jamais connue, peut les délivrer. 
Lorsque le garçon la retrouve et lui annonce qu'elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, Emma pense qu'il s'invente des histoires. Inquiète, elle décide de le ramener chez lui, à Storybrooke, où elle fait la rencontre de Regina, l'inquiétante mère adoptive de Henry. Dans cette ville à l'atmosphère irréelle, Emma devra accepter son destin, car face à l'amour véritable, même les pires maléfices sont impuissants.

Dates de lecture : 17 - 28 avril 2017 (Bilan lecture d'avril 2017)


J'ai connu la série TV en 2012 quand elle a été diffusée sur M6 :
Je suis une fan inconditionnelle de la Série TV ! J'aime les réécritures des contes : les éléments principaux sont respectés mais il y a une morale adulte. Ce n'est pas une série si gentille que ça avec ses personnages.

J'ai vu ce livre en librairie mais je ne souhaitais l'acquérir car j'ai la série TV en DVD et j'avais peur que le roman soit "mot à mot" de la saison 1. 
J'ai donc profité de l'emprunter en bibliothèque pour me faire un avis et me replonger dans l'univers de Once Upon A Time.

Je connais par coeur la saison 1. C'est peut-être ça qui a entraîné ma déception.

On est sous un point de vue omniscient. On suit principalement les actions d'Emma et de Mary-Margaret (Blanche-Neige).

Je n'ai rien à dire de spécial sur ce livre car c'est mot à mot la première saison de la série TV.
Lors de ma lecture, je me suis ennuyée donc je l'ai lu en diagonale. 

Etant une grande fan de la série TV, je n'ai pas trouvé d'intérêt à lire ce livre. Il n'y a pas nouveaux éléments et on en apprends pas plus sur la psychologie des personnages ("gentils" ou "méchants").

Il est précisé que ce livre est un tome 1.
Lors de la rédaction de cette article, nous sommes à la saison 6 (aux USA) et il n'y a pas eu de tome 2 paru. 

Je vous conseille la série TV mais pas le livre ! 





Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire