lundi 12 juin 2017

LECTURE SAGA : "La rose écarlate" 1 à 6 de Patricia LYFOUNG

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur la première partie (tomes 1 à 6) de la bande dessinée de Patricia LYFOUNG : La Rose écarlate. 



J'ai emprunté ces albums par hasard en cherchant dans les rayonnages de ma bibliothèque municipale.

  
  

Ce sont des albums bds en grand format et chaque tome fait environ 50 pages.


Source image : http://www.planetebd.com/bd/delcourt/la-rose-ecarlate/je-savais-que-je-te-rencontrerais/1526.html

Les couleurs utilisées et le dessin sur les couvertures ne sont pas les mêmes qu'à l'intérieur sur les planches de la bande dessinée.
Sur les planches, les couleurs sont très vives et le dessin est assez net et rond. 

Auteur : P. Lyfoung est l'autrice et la dessinatrice de la bande dessinée La Rose écarlate et ces séries dérivées. 

Saga :
La Rose écarlate
1. Je savais que je te rencontrerais
2. Je veux que tu m'aimes !
3. J'irai où tu iras
4. J'irai voir Venise
5. Je serai toujours avec toi
6. Je crois que je t'aime
7. Tu seras toujours avec moi
8. Où es-tu ?
9. Me pardonneras-tu ?
10. Tu aurais dû me laisser mourir
11. Peux-tu comprendre cela ?
12. Tu m'as ouvert les yeux

Edition de publication : Delcourt
Genre / Thèmes : Graphique, bd, aventure, historique
Prix : 10,95 € (par tome)

Résumé du tome 1 :  Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu.

Dates de lecture : 08 novembre - 17 décembre 2016 (Bilan lecture de novembre 2016 - Bilan lecture de décembre 2016)
Nombre de pages : env. 50 pages (par tome)
Dates de publication : 2006 - 2010



Cette saga bd est une vraie découverte car je recherchais des albums bds dans ma bibliothèque.
J'ai lu très rapidement le résumé et j'ai regardé le dessin. J'ai donc emprunté les 6 tomes durant les mois de novembre et décembre 2016. 

J'ai beaucoup aimé que cette bd se déroule durant le XVIIe siècle, plus précisément en France, à l'époque de Louis XIV.

Cette série met en avant un personnage féminin : Maud, une jeune fille avec un caractère indépendant et aventurier. Elle sait se battre à l'épée et elle souhaite aider les plus pauvres et les plus faibles.
Elle a des idéaux et un modèle (Le Renard) mais elle reste une jeune femme de la haute société et naïve.

C'est une saga d'aventure avec une petite romance mais surtout d'aventure !
Je dirais que cette saga contient une première partie s'étalant des tomes 1 à 6.
Ce sont des albums qui se lisent vite et on a une histoire avec de l'aventure dans un contexte historique.

On a une intrigue qui s'étale sur ces six tomes et qui prend "fin" dans le tome 6.
On ne reste pas en France : on va en Italie et au Moyen-Orient !
On voit en peu de pages : un contexte historique, une aventure historico-fantastique et des uses et coutumes. 

On s'attache aux personnages mais on suit principalement Maud.
On a une aventure et on a des éléments historiques.

Ce fut une très bonne découverte inopinée. Je continuerais cette saga si ma bibliothèque possède la suite ! 

Si vous avez la possibilité de lire cette bd, je vous la recommande ! 






Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire