mardi 30 mai 2017

LECTURE : "Les minions 1. Banana !"

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le tome 1 de la saga bande dessinée Les Minions. 



 

 
Auteurs/Dessinateurs : Didier AH-KOON et
Renaud COLLIN
Saga : Les minions
Titre : 1. Banana !
Date de l'édition : 2015
Edition : Dupuis
Nombre de pages : 98 p. 

Date de lecture : 07 juillet 2016 (Bilan lecture du mois de juillet 2016)

Genre / Thèmes : Graphique, BD, humour

Résumé : Ces petits personnages jaunes sont devenus un véritable phénomène, avec leurs codes, leurs habitudes, leurs running gags, et leur goût inconsidéré pour les bananes. Un album muet à l'humour très visuel pour faire la connaissance des Minions, de leurs manies et de leur mode de vie dans leur vaisseau et dans leur labo, lieu des expérimentations les plus farfelues.



Je suis une grande FAN des dessins animés Moi, Moche et Méchant où l'on découvre ces petits personnages jaunes à salopette bleue que l'on appelle Les Minions.

Il est évident qu'il faut connaître ces personnages pour apprécier cette bande dessinée : savoir qui ils sont, qu'est ce qu'ils font et connaître leur humour.

J'ai profité d'une offre spéciale pour acheter cette bande dessinée ! C'est d'ailleurs ce que je vous conseille de faire car cette BD se lit vite et compte moins de 100 pages.

Cette bande dessinée est consacrée aux personnages des Minions et vous ne retrouverez pas Gru ni les filles. Les histoires se déroulent dans le laboratoire.

Je n'ai lu que le premier tome bien que cette BD est une saga de deux tomes.

La BD est une grand format et elle se présente sous la forme d'une histoire par planche.
Il n'y a aucun dialogue ni bulle : c'est uniquement le dessin et l'action qui font l'histoire. Il faut aimer l'humour scénique des Minions.
On ne retrouve pas le graphisme d'origine donc cela ne peut ne pas plaire à tous.

J'ai beaucoup aimé les doubles planches car on a le plan du sous-sol secret de Gru en détail.

J'ai beaucoup ri et j'ai retrouvé l'humour "minion". 

Je conseille ce tome 1 pour les fans de ces petits personnages ! 






Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode

1 commentaire:

  1. Un grand thriller https://papystreaming.wiki/11631-annabelle-3-2019-hd.html Ce qui vaut le coup d'oeil. Le site à cet égard est magnifique et absolument libre de tout regarder, je vous conseille donc de vous familiariser avec ce site.

    RépondreSupprimer