mardi 14 mars 2017

LECTURE + SERVICE PRESSE : "A fleur de sang" d'Audrey Lardy

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le premier roman de la saga Vampyre mais pas trop 1. A fleur de sang d'Audrey LARDY





Cette lecture est un service presse ebook grâce à un post instagram de l'auteure. 
Je vous avais présenté ce livre dans l'article IN MY MAILBOX : Service presse avec Audrey Lardy


Auteur : Audrey LARDY
Saga : Vampyre mais pas trop
Titre : A fleur de sang
Date de l'édition : 2017
Edition : Autoédité
Nombre de pages : 291 p. 

Dates de lecture : 14 février - 22 février 2017 (Bilan du mois de février 2017)

Genre / Thèmes : Narratif, roman, fantastique, romance

Résumé de ce premier tome : "Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale . Mais entre vampires (bons et mauvais), complots et rebondissements, elle aura du mal à échapper à son destin... La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ... La jeune femme fera-t-elle confiance à ses sentiments? Et surtout, l'amour peut-il survivre à tout dans cette vie ou dans une autre?" 


J'ai effectué cette lecture en version ebook dans le cadre d'un service presse avec l'auteure Audrey Lardy. 
C'est le premier livre de l'auteure et c'est le premier tome d'une trilogie. 
Je remercie encore une fois Audrey Lardy de m'avoir permis de lire son livre. 

J'ai lu ce tome dans un premier temps en version ebook. J'ai beaucoup aimé cette histoire donc j'ai commandé le livre papier sur la boutique de l'auteure.

Passionnée par les genres fantastique vampirique et romance, c'est tout naturellement que l'auteure a écrit un livre sur ce thème.
A la lecture de ce livre, j'ai pu percevoir ses inspirations et j'ai beaucoup aimé découvrir la mythologie qu'elle a voulu créer.

En commençant ma lecture, j'avais en tête ce que l'auteure en avait dit dans sa vidéo de présentation de son livre mais je n'ai pas voulu relire le résumé et lire les premiers avis.
C'est avec plaisir que j'ai plongé dans mon premier roman autoédité écrit par une booktubeuse. 

Ce fut une lecture addictive car j'ai lu ce premier tome en moins d'une semaine et une fois dans l'histoire, je voulais découvrir les aventures de Rose.

Le prologue renvoie à la fin de ce premier tome. L'histoire se déroule sur quelques mois. Nous sommes sous le point de vue de l'héroïne Rose.
Attention, je déconseille de lire la dernière page du roman ! 

Je souhaite également dire un mot sur la mise en page de ce livre autoédité : j'aime beaucoup la couverture, la tranche et la quatrième de couverture. Le texte est aéré et les chapitres sont bien marqués. J'ai relevé quelques fautes d'orthographe.

J'ai passé un très bon moment de lecture : le roman mêle de la romance young-adult et le fantastique. Dans ce premier tome, la mythologie sur les vampires se met en place au fur et à mesure de l'histoire bien que l'héroïne connaît ses origines. C'est une mythologie intéressante qui sera (je l'espère) développée dans les prochains tomes.
Bien que j'ai pu avoir quelques doutes sur certains éléments de l'intrigue, je fus surprise par cette fin en cliffhanger. On demande la suite presque en fermant ce premier tome !

C'est un petit coup de coeur : j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai retrouvé tous les éléments des récits sur les vampires que j'aime.
J'ai hâte de lire la suite ! D'ailleurs, le deuxième tome devrait être publié cet été 2017 !

Ayant le livre en version papier, j'ai envie de relire cette histoire. 



Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire