jeudi 16 février 2017

BOOK HAUL du mois d'octobre 2016 : neufs et occasions

Bonjour les bookaddicts,

Je rattrape mon retard des articles "Book haul". Je vous présente mes achats durant le mois d'octobre 2016.


BD 

C. GUILLOT, Trash Cancan 2(2014) : 
  • Auteur : Caroline GUILLOT, française
  • Saga : Trash Cancan
  • Titre : Les favorites de Louis 14
  • Collection / Edition / Editeur : Chêne / BD
  • Genres : BD, historique, humoristique
  • Nombre de tomes : 2/3
  • Achat : Croc-Books
  • Prix :5€ (au lieu de 19,90€)
  • Résumé : "Henriette de Tayebavette, dame de compagnie à la cour du grand Louis 14, éprouve un malin plaisir à scruter les aléas de la vie amoureuse du monarque. Observatrice pleine d'humour, elle raconte avec force détails dans son journal intime les passions interdites ou les coups de griffe entre favorites. A la fois drôle et documenté, cet ouvrage est une véritable mine d'informations sur la vie au 17ème siècle. Caroline Guillot, illustratrice passionnée d'histoire use avec bonheur de ce ton décalé qui fait le succès de son blog Trash Cancan.
  • Commentaires : Je n'ai jamais entendu parlé de cette BD. C'est le titre et le dessin qui m'ont attiré. Caroline Guillot est une dessinatrice - blogueuse traitant des personnages historiques. Cette histoire peut se lire indépendant des deux autres car les BDs traitent de personnages différents. J'ai lu cette bd ! On voit les aventures amoureuses et la vie "conjugale" à l'époque de Louis XIV. On a des mentions sur des événements historiques cependant ce n'est pas le sujet principal ! 
    ROMANS / NOUVELLES
      R. BENIGNI, V. CERAMI, La vie est belle (1997?) : 
      • Auteurs : Roberto BENIGNI, Vincenzo CERAMI, américain
      • Titre : La vie est belle 
      • Collection / Edition / Editeur : Folio
      • Genres : Scénario?, drame, historique
      • Nombre de tomes : 1/1
      • Achat : Braderie
      • Prix : X
      • Résumé : "Et, direz-vous, pourquoi faire rire d'une chose aussi tragique, de la plus grande horreur du siècle ? Mais parce que c'est une histoire dédramatisée, un film dédramatisé. Parce que la vie est belle, et que le germe de l'espoir se niche jusque dans l'horreur ; il y a quelque chose qui résiste à tout, à quelque destruction que ce soit. Le rire nous sauve ; voir l'autre côté des choses, le côté surréel, amusant, ou parvenir à l'imaginer, nous empêche de nous briser, d'être emportés comme des fétus, nous aide à résister pour réussir à passer la nuit, même lorsqu'elle paraît longue. Et l'on peut, après tout, faire rire sans blesser personne : il existe toute une tradition d'humour juif particulièrement téméraire à cet égard." 
      • Commentaires : D'après la mise en page, il semble que ce soit le scénario du film. Je n'ai jamais vu le film. Je sais que l'intrigue est triste donc je suis contente de la découvrir en livre pour éviter de pleurer et cela me donnera envie de découvrir le film.   
      P. BROWN, Red Rising 1 (2016) : 

      • Auteur : Pierce BROWN, américain
      • Saga/Titre : Red Rising 
      • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
      • Genres : Roman, science-fiction, young-adult
      • Nombre de tomes : 1/3
      • Achat : France Loisirs
      • Prix : 10,50€ (au lieu de 15,50€) 
      • Résumé : "« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. » Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.
      • Commentaires : J'ai beaucoup vu de revues de blog et des vidéos booktube. Les avis qui m'ont marqué et qui m'ont influencé sur cette saga sont ceux de Patatras et de Des livres/Une fille. C'est une saga dystopique classée dans la jeunesse, cependant les avis parlent d'actes très violents. C'est une histoire se passant sur Mars et avec des classes de population. Ces avis et ces arguments me donnent envie de le lire très vite.  
      M. CALMEL, Le lit d'Aliénor (2001) : 
      • Auteur : Mireille CALMEL, française
      • Titre : Le lit d'Aliénor
      • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
      • Genres : Roman, historique
      • Nombre de tomes : 1/1
      • Achat : Braderie
      • Prix : X
      • Résumé : "Aliénor d'Aquitaine. Une belle jeune fille au caractère fougueux, encore à marier. Sa dot : le duché d'Aquitaine, des terres débordant de richesses. D'ailleurs, en 1137, il fait bon vivre dans le château d'Aliénor à Bordeaux, luxueusement décoré et résonnant des chants des troubadours, alors que le Louvre de ce pauvre roi de France est sinistre, sale et silencieux. Au côté d'Aliénor, depuis quelques jours, une charmante silhouette se profile, celle de Loanna de Grimwald. Elle a quinze ans, le même âge qu'Aliénor, mais elle n'est pas tout à fait comme les autres, un peu fée, un peu sorcière... Envoyée par son ancêtre Merlin l'Enchanteur, héritière des secrets druidiques, Loanna a une mission : devenir la confidente d'Aliénor, son ombre, et faire en sorte qu'elle épouse un jour Henri, le futur roi d'Angleterre. Un premier roman éblouissant, où le surnaturel et la sensualité se mêlent à l'Histoire, recréant une Aliénor d'Aquitaine insoupçonnée. Porté par la verve de Mireille Calmel, on retient son souffle dans l'instant qui précède le premier baiser, on brandit l'épée pour défendre la reine, on a le cœur déchiré lorsque meurt son plus fidèle ami...
      • Commentaires : C'est une intégrale. Ce livre m'a été vivement conseillé car je souhaite lire plus de romans historiques.  
      G. des CARS, La coupable (1974) : 
      • Auteur : Guy des CARS, français
      • Titre : Le coupable
      • Collection / Edition / Editeur : J'ai Lu
      • Genres : Roman, contemporain
      • Nombre de tomes : 1/1
      • Achat : Braderie
      • Prix : X
      • Résumé : "A sa mort, la princesse Eliane de wakenberg a légué toute sa fortune à la fondation qui porte son nom. Pourquoi un tel geste? Parce que durant plus de vingt ans un homme l'a subjugué: M.Athanase. Et cet homme a créé le mouvement de libération de l'esprit, centre philosophico-mystique où il accueille des anxieux, des paumés... Prêts à tout pour vaincre le sentiment de culpabilité qui les hante : châtiments corporels, dons en argent, durs travaux. Et "frère" Athanase de s'enrichir en secret... Mais quels péchés, quels remords ont-ils pu conduire vers lui la princesse de Watenberg? Eliane et Athanase : deux étonnants personnages dont Guy des Cars nous dévoile avec sa souveraine maîtrise les pulsions secrètes- dans un monde désaxé, en proie aux sectes." 
      • Commentaires : Je collectionne tous les livres de cet auteur. C'est un auteur qui n'est plus édité donc on ne peut les avoir quand seconde main. Ce sont toujours des romans contemporains sur des femmes. 
      COLLECTIF, Nuits d'enfer au paradis (2008) : 
      • Titre : Nuits d'enfer au paradis
      • Collection / Edition / Editeur : Hachette / Black Moon
      • Genres : Nouvelles, fantastique
      • Nombre de tomes : 1/1
      • Achat : Oxfam
      • Prix : X
      • Résumé : "Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?" 
      • Commentaires : C'est un recueil de nouvelles fantastique autour d'un thème commun. Cet ouvrage a été publié durant le phénomène "Twilight". Je l'ai déjà lu, il y a des années mais je ne l'avais pas dans ma bibliothèque. Je souhaite les relire. 
      S. HAYES, L. NYHAN, Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles (2014) : 

      • Auteur : Suzanne HAYES et Loretta NYHAN, américaines
      • Titre : Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles
      • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
      • Genres : Roman, contemporain, épistolaire
      • Nombre de tomes : 1/1
      • Achat : Oxfam
      • Prix : X
      • Résumé : "Entre Iowa et Massachusetts de 1943 à 1946. Depuis que son mari a été appelé à rejoindre les forces alliées pour combattre en Europe, Glory Whitehall s’ennuie. Laissée seule avec son fils de 3 ans, enceinte jusqu’aux yeux, la jeune femme cherche une occupation pour tromper la solitude. Un beau matin, Rita Vincenzo reçoit la lettre d’une inconnue du Massachussetts… Entre Glory, jeunette impulsive, et Rita, femme de poigne au grand cœur, se tisse une amitié au fil de la plume. Une correspondance entre deux femmes séparées par des centaines de kilomètres, accidentellement rapprochées par l’absence de leurs époux, partis sur le front. Étayée d’instants complices, de joies, de peines, de drames, cette correspondance offre à chacune des deux femmes un moment de réconfort unique dans un monde bouleversé par les échos de la guerre qui menacent de saper leur courage. Comment vivre dans un monde sans hommes ? Comment égayer le quotidien lorsque tout est rationné ? À qui confier le mal-être, la souffrance de celles qui attendent, impuissantes et fébriles des nouvelles des époux, des fils qu’elles ont vus partir de l’autre côté de l’océan ?Trois ans de correspondance, autant de partage de recettes, de conseils de jardinage, de confidences inavouées… pour l’une des plus belles histoires d’amitié jamais écrites.
      • Commentaires : C'est un roman épistolaire dans la même veine que Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
      L. HEARN, Le clan des Otori 1 (2002) : 
      • Auteur : Lian HEARN, australienne
      • Saga : Le clan des Otori
      • Titre : Le silence du rossignol
      • Collection / Edition / Editeur : Gallimard
      • Genres : Roman, historique, jeunesse
      • Nombre de tomes : 1/5
      • Achat : Braderie
      • Prix : X
      • Résumé : "Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende… Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal. Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
        Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?
      • Commentaires : C'est un saga historique qui se déroule dans un Japon médiévale. C'est une civilisation que je connais très peu !   
      J. HELIOT, Ciel 1.0 (2014) : 
      • Auteur : Johan HELIOT, français
      • Saga : Ciel 1.0
      • Titre : L'hiver des machines
      • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
      • Genres : Roman, science-fiction, jeunesse
      • Nombre de tomes : 1/4
      • Achat : France Loisirs
      • Prix : 9,99€ (au lieu de 15,99€) 
      • Résumé : "Pendant les premiers mois de son existence, l’intelligence artificielle s’acquitta parfaitement de sa tâche, obéissante, servile. Dans le même temps, elle observait, analysait, tirait des conclusions. Ordinateurs et téléphones portables lui ouvraient des yeux et des oreilles aux quatre coins du monde. Elle finit par hiérarchiser de nouvelles priorités. Puis elle passa à l’action. Ceci est son histoire et celle des hommes et des femmes qui ont connu l’hiver des machines." 
      • Commentaires : J'ai très peu vu cette saga SF sur les blogs et les vidéos booktube. J'étais intrigué grâce au thème de l'intelligence artificielle qui se rebelle face à l'homme et prend le pouvoir sur les machines et les hommes. J'ai lu ce livre ! Ce fut un coup de coeur ! On est sous le point de vue (multiple) de 5 personnages d'une même famille. L'intrigue se passe sous leur point de vue donc on découvre les agissements des machines au fur et à mesure et l'existence des hommes sous la domination des machines. C'est surtout une saga SF d'un auteur français ! Hâte de lire les prochains tomes ! 
      K. HOSSEINI, Mille soleils splendides (2007) : 
      • Auteur : Khaled HOSSEINI, afghan-américain
      • Titre : Mille soleils splendides
      • Collection / Edition / Editeur : Belfond
      • Genres : Roman, contemporain
      • Nombre de tomes : 1/1
      • Achat : Braderie
      • Prix : X
      • Résumé : "Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quartoze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D'abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan. Mais parviendront-elles à s'arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs, "mille soleils splendides"?" 
      • Commentaires : C'est un livre que j'ai déjà lu grâce au challenge Bookdiscoveries : AméLit m'a conseillé et demandé de lire ce livre. Je l'avais lu en ebook entre le mois d'août et septembre 2016. Ce livre m'a beaucoup bouleversé dans les deux sens (révolte et tristesse). J'a profité de le trouver en occasion car je veux que ce livre soit dans ma bibliothèque car je veux le relire dans ma vie. 
      S. JOMAIN, Pamphlet contre un vampire (2014) : 
      • Auteur : Sophie JOMAIN, française
      • Titre : Ciel 1.0
      • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
      • Genres : Roman, fantastique, jeunesse
      • Nombre de tomes : 1/1
      • Achat : France Loisirs
      • Prix : 14,99€
      • Résumé : "S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…" 
      • Commentaires : C'est un livre de l'auteure Sophie Jomain que j'apprends à découvrir. Ce livre est devenu très difficile à trouver donc j'ai sauté sur l'occasion de le commander sur France Loisirs. C'est une parodie des romances vampires sous la veine de la saga de Twilight. L'histoire traite justement du phénomène à travers une adolescente exaspérée mais les vampires vont (peut-être) pointé le bout de leurs crocs. 
      S. JOMAIN, Felicity Atcock 5 et HS1 (2014) : 
      • Auteur : Sophie JOMAIN, française
      • Saga : Felicity Atcock
      • Titre : Les anges battent la campagne ET Les anges ont la mort aux trousses
      • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
      • Genres : Roman, fantastique, jeunesse
      • Nombre de tomes : 5/6 et HS1
      • Achat : France Loisirs
      • Prix : 10,99€
      • Résumé du premier tome : "« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes." 
      • Commentaires : J'ai lu le tome 1 de cette saga. Je compte de lire les autres tomes d'où mon achat. Le hors-série se lirai avant le tome 5. Ce hors-série est co-écrit avec Maxime Gillio : un des personnages de l'auteur s'invite dans la saga de Sophie Jomain. 
      M. LEVY, L'étrange voyage de Monsieur Daldry (2011) : 
      • Auteur : Marc LEVY, français
      • Titre : L'étrange voyage de Monsieur Daldry
      • Collection / Edition / Editeur : Robert Laffont
      • Genres : Roman, contemporain
      • Nombre de tomes : 1/1
      • Achat : Braderie
      • Prix : X
      • Résumé : "« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. » 
        Londres, 1950 
        Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…" 
      • Commentaires : Je collectionne tous les livres de cet auteur.
      X. MAUMEJEAN, Lilliputia (2008) : 
      • Auteur : Xavier MAUMEJEAN, français
      • Titre : Lilliputia
      • Collection / Edition / Editeur : Calmann-Lévy
      • Genres : Roman, science-fiction
      • Nombre de tomes : 1/1
      • Achat : Braderie
      • Prix : X
      • Résumé : "Bonnes gens, bienvenue à Dreamland ! Érigé sur l'île de Coney Island au début du XXe siècle, ce parc d'attractions d'un nouveau genre abrite en son sein le plus phénoménal des divertissements : Lilliputia, la Cité des Nains, qui accueille pour votre plus grand bonheur trois cents petites personnes venues du monde entier. Construite sur le modèle du Nuremberg du XVe siècle, mais en réduction, cette exemplaire cité possède un parlement, un théâtre, des bas-fonds et même une compagnie de pompiers qui va jusqu'à déclencher ses propres feux pour divertir les visiteurs du parc ! Venez écouter l'histoire édifiante d'Elcana, ce courageux jeune homme de petite taille conduit depuis son Europe de l'Est natale jusqu'à Lilliputia. Là, il comprendra bien vite qu'il lui revient de libérer ses semblables de la servitude dans laquelle on les a placés, pour leur " apporter le feu ". Avec l'aide de la monstrueuse parade des Freaks, il mènera la révolte contre son propre Zeus - le mystérieux et richissime démiurge, propriétaire de Dreamland - et conduira Lilliputia jusqu'à l'embrasement final... Quand la tragédie grecque rencontre la mythologie américaine naissante, celle du Gangs of New York de Scorsese, pour une magistrale réinvention de la figure de Prométhée, c'est un feu d'artifice(s) littéraire d'une hauteur inversement proportionnelle à celle des protagonistes de Lilliputia qui se déploie sous nos yeux. Gentes dames, joyeux messieurs, bienvenue à Dreamland pour le plus grand des minuscules spectacles !" 
      • Commentaires : Je n'ai jamais entendu parler de ce livre mais j'étais intrigué par sa couverture. C'est mon premier livre des éditions Calmann-Lévy . 
      J. MOYES, Avant toi (2013) : 
      • Auteur : Jojo MOYES, anglaise
      • Saga/Titre : Avant toi
      • Collection / Edition / Editeur : Milady
      • Genres : Roman, contemporain, drame
      • Nombre de tomes : 1/2
      • Achat : Oxfam
      • Prix : X
      • Résumé : "Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis." 
      • Commentaires : C'est un roman phénomène autant sur les blogs, sur Youtube et grâce à son adaptation cinématographique. Je connais l'histoire à cause des très (et trop) nombreux avis mais c'est une intrigue que je veux découvrir. Je veux pleurer en lisant ce livre ! 
      A. NOTHOMB, Biographie de la faim (2004) : 
      • Auteur : Amélie NOTHOMB, belge
      • Titre : Biographie de la faim
      • Collection / Edition / Editeur : Le livre de poche
      • Genres : Roman, autobiographie, contemporain
      • Nombre de tomes : 1/1
      • Achat : Oxfam
      • Prix : X
      • Résumé : "L'auteur de Stupeur et tremblements (Grand Prix du roman de l'Académie française 1999) et de Métaphysique des tubes fait revivre ses souvenirs de petite enfance au Japon mais aussi à Pékin, à New York, au Bangladesh et autres lieux où l'a conduite la carrière d'un père diplomate. Au coeur du kaléidoscope : sa faim. Le mystère de la faim, la faim goinfre, joyeuse ou tragique et angoissante, quête perpétuelle d'un accomplissement inaccessible, qui explique autant l'histoire des peuples que celle des individus. Les figures du père, d'une nourrice japonaise, d'une s?ur tendrement aimée se dessinent aussi dans ce récit pudique et sincère, maniant l'humour noir et la provocation.
      • Commentaires : Je collectionne tous les livres de cette auteure. J'ai lu ce livre ! Ce livre s'inscrit dans les romans autobiographiques de l'auteure : il se place entre Métaphysique des tubes et Stupeur et Tremblements
      R. RIORDAN, Héros de l'Olympe 4 (2014) : 
      • Auteur : Rick RIORDAN, américain
      • Saga : Héros de l'Olympe
      • Titre : La maison d'Hadès
      • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
      • Genres : Roman, jeunesse, historique, fantasy, aventure
      • Nombre de tomes : 4/5  
      • Achat : France Loisirs
      • Prix : X
      • Résumé du premier tome : "Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos… Ils ontété choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction… Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…" 
      • Commentaires : C'est une saga spin-off de la saga Percy Jackson de Rick Riordan. J'aime beaucoup la mythologie grecque et les réécritures donc la saga Percy Jackson et Héros de l'Olympe ont tout pour me plaire. J'ai lu le premier tome de Percy Jackson. Cependant, il faut attendre la fin du tome 5 de Percy Jackson pour lire cette nouvelle saga. J'ai acheté les précédents lors d'offres chez France Loisirs.  

      L. N. SPIELMAN, Demain est un autre jour (2007) : 
      • Auteur : Lori Nelson SPIELMAN, américaine
      • Titre : Demain est un autre jour
      • Collection / Edition / Editeur : Pocket
      • Genres : Roman, contemporain
      • Nombre de tomes : 1/1
      • Achat : Oxfam
      • Prix : X
      • Résumé : "Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents.  Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...
      • Commentaires : C'est un roman phénomène défini comme "feeling good". 
      E. SHAFAK, L'architecte du sultan (2015) : 
      • Auteur : Elif SHAFAK, turque
      • Titre : L'architecte du sultan
      • Collection / Edition / Editeur : Flammarion
      • Genres : Roman, contemporain
      • Nombre de tomes : 1/1
      • Achat : Braderie
      • Prix : X
      • Résumé : "Istanbul, XVIe siècle. Le jeune Jahan, arrivé clandestinement, évolue dans la ville en compagnie d'un éléphant blanc destiné à être offert au sultan Suleiman le Magnifique. Il rencontre des courtisans, des gitans, des dompteurs, mais aussi la belle Mihrimah. Un jour, il attire l'attention de Sinan, l'architecte du roi..." 
      • Commentaires : C'est un livre que j'ai beaucoup vu dans les magazines littéraires. Le sujet est pour moi une lecture inédite. Il semble que l'historique est mêlé à du fantastique. 
      V. SWARUP, Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire (2007) : 
      • Auteur : Vikas SWARUP, indien
      • Titre : Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire
      • Collection / Edition / Editeur : 10/18
      • Genres : Roman, contemporain
      • Nombre de tomes : 1/1
      • Achat : Oxfam
      • Prix : X
      • Résumé : "Ram est un jeune gamin des rues qui rêve de devenir quelqu’un. Lorsqu’il remporte la loterie du jeu « Qui veut gagner un milliard de roupies », la production le soupçonne d’escroquerie. Le jeune homme replonge dans l’histoire de sa vie, et au fil de multiples rencontres, il nous apprend que la chance sourit parfois aux plus audacieux…
      • Commentaires : C'est le livre qui a inspiré le film Slumdog millionnaire. Je n'ai jamais lu un livre sur l'Inde et écrit par un indien. Ce livre m'intriguait avant l'adaptation en film et j'ai beaucoup aimé le film donc je suis ravie de l'avoir trouvé pour le découvrir. 
      T. TERRY, Effacée 1 (2013) : 
      • Auteur : Teri TERRY, anglaise
      • Saga/Titre : Effacée
      • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
      • Genres : Roman, science-fiction, jeunesse
      • Nombre de tomes : 1/3
      • Achat : France Loisirs
      • Prix : 12,50€ (au lieu de 15,50€) 
      • Résumé : "Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d'étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s'obstinaient à remonter à la surface... Petit à petit, le doute s'installe. A-t-elle vraiment commis un crime et mérité son sort ? La jeune fille n'est pas certaine de vouloir le découvrir, d'autant que sa nouvelle vie de lycéenne lui plaît. Et que son passé pourrait s'avérer difficile à supporter ... Mais peut-on être soi, à 16 ans, si l'on ignore d'où l'on vient ? Grâce à Ben, Effacé, lui aussi, et convaincu que l'Effacement cache en réalité une gigantesque manipulation, Kyla trouvera peut-être la force de partir en quête de sa propre histoire...
      • Commentaires : C'est une des libraires France Loisirs qui me l'a recommandé. J'aime les dystopies et le thème m'intrigue. Hâte de découvrir cette saga ! La couverture me plaît beaucoup !
      Et vous ? 

      Je présente aussi ces nouvelles acquisitions dans une vidéo (en deux parties) :

       


      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire