dimanche 12 février 2017

BILAN 2016 et OBJECTIFS 2017

BONJOUR À TOUS ET BIENVENUE SUR LE BLOG POUR UNE NOUVELLE ANNÉE


Je vous souhaite une bonne année 2017 avec beaucoup de joie, santé et prospérité !
C'est reparti pour une nouvelle année sur le blog ! 

L'année 2016 a été l'année du changement sur le blog ! 
Tout d'abord, la mise en page du blog a réellement changé en janvier 2016 et de nouvelles fonctionnalités se sont ajoutées au fur et à mesure.

Je vous liste mes objectifs de l'année 2016 : 
  • Lire 50 livres (romans, recueil de nouvelles, mangas, bds, ...) en 12 mois ; 
  • Lire des ebooks ; 
  • Lire au moins 12 pièces de théâtre durant l'année si ce n'est toutes mes pièces de théâtre de ma bibliothèque, d'où le challenge "Lire tous ses théâtres" ; 
  • M'inscrire sur des réseaux sociaux livresques : Livraddict, Booknode, Babelio ... ; 
  • Diversifier mes genres littéraires ; 
  • Présenter plusieurs événements culturels ; 
  • Présenter plusieurs livres d'histoire ou d'art ; 
  • Présenter des films ou séries TV tirés de livres ; 
  • Créer une chaîne Youtube ; 
  • Rédiger des articles diversifiés. 
En dressant cette liste, je me rends compte que j'ai validé l'ensemble des objectifs ! 

Voici le bilan de cette année 2016 : 
  • 118 livres lus : j'ai diversifié les genres, j'ai fait des relectures, j'ai terminé 4 sagas et j'en ai commencé 6. 
  • 8 coups de coeur (dont des relectures), 4 flops et 2 abandons. 
  • Lu 14 ebooks, 22 bds, 28 mangas, 28 romans papier, 13 pièces de théâtres, 3 comics, 4 recueil de nouvelles, 1 beau-livre, 3 manuels et 1 livre épistolaire. 
  • Inscription/Réinscription à la bibliothèque.
  • Participation à des challenges livresques : "Un genre/Un mois" par Iluze (abandon), "Challenge des 4 maisons" par Bulle de mots (réussi), "Bookdiscoveries" par PalaceCrouton (avec AméLit).
  • Poursuite de mes challenges personnels comme "3 mois / 3 livres" et "Lire tous ses théâtres".
  • Suis très active sur mes réseaux sociaux livresques : Livraddict, Booknode et Babelio.  
  • Création d'une chaîne Youtube - Booktube : Mademoiselle Athéna.
  • Partenariat avec Monde Premier et NetGalley. 
  • PAL 2016 non respecté mais j'ai fait d'autres lectures. 
Pour cette nouvelle année, je souhaiterais également vous partager mes objectifs 2017 : 
  • Lire 100 livres (romans, recueil de nouvelles, mangas, bds, ...) en 12 mois ; 
  • Privilégier les lectures de livre en format poche ; 
  • Privilégier les livres "anciens" de ma bibliothèque (des livres qui ont quelques années) ;
  • Privilégier les sagas : poursuivre, terminer (voire commencer) ;
  • Ecouter vos conseils de lecture ;  
  • Poursuivre les découvertes : livres, genres, auteurs, films, séries TV, etc ; 
  • Honorer les partenariats : lecture, rédaction de chroniques (toujours mes impressions honnêtes) ;  
  • Emprunter des livres que je n'ai pas l'habitude de lire à la bibliothèques : bds, mangas, manuels ... 
  • Rédiger des chroniques sur l'ensemble de mes lectures, des événements cultures, des films, etc.
Pour cette nouvelle année 2017, je souhaitais "repartir du bon pied" en rédigeant ce bilan et vous communiquer ma joie de poursuivre ce blog et la chaîne Youtube.
J'espère vous retrouver en commentaire !


Mademoiselle Athéna 

2 commentaires: