vendredi 5 août 2016

LECTURE + PARTENARIAT : "Le coeur entre les pages" de Shelly King

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le roman de Shelly KING : Le coeur entre les pages sorti le 6 mai 2016 chez les éditions Préludes



Je vous avais présenté ce roman dans mon In my mailbox : Partenariat Préludes
C'est un partenariat avec les éditions Préludes via le site NetGalley : le site m'envoie le roman en format ebook et je dois le lire et écrire mon avis (impartial bien sûr) sur le site NetGalley. 

Je remercie beaucoup les éditions Préludes de m'avoir permis de lire ce roman. 

En plus de mon avis sur le site NetGalley, je voulais aussi vous le présenter sur le blog car c'est un roman COUP DE COEUR ! 


Auteur : Shelly KING, américaine
Titre : The moment of Everything / Le coeur entre les pages
Date de l'édition : 2016
Edition : Préludes
Prix : 14,60€ 

Dates de lecture : 30 juin - 07 juillet 2016 (Bilan lecture du mois de juillet 2016)

Genre / Thèmes : Narratif, roman / Contemporain

Résumé : L'histoire est celle de Maggie ayant perdu son travail dans une start-up informatique dans la Silicon Valley. Elle passe son "temps libre" à lire des romances dans la librairie d'occasion Le Dragonfly tenu par son ami et propriétaire Hugo et du chat Grendel. Dizzi, le meilleur ami de Maggie insiste pour qu'elle participe à un club de lecture pour l'aider à retrouver du travail car les femmes de ce club sont très influentes. En première lecture, elle doit lire L'Amant de Lady Chatterley. Le livre vient de la boutique d'occasion d'Hugo. Elle le lit et découvre une correspondance entre Henry et Catherine et elle découvre qu'il tombe amoureux en s'échangent des petits mots par l'intermédiaire de ce livre. Cette correspondance va bouleverser sa vie ! 

Format lu : Ebook  



Je l'ai lu en format ebook. 
Le livre est déjà sorti en librairie : il est en grand format et il fait 384 pages. 
A chaque début de chapitre, il y a une citation de la correspondances entre Henry et Catherine. A chaque fin de chapitre, il y a des notes de fin de chapitre. 


J'avais une envie folle de lire des romans parlant de livres ou d'amoureux des livres. Le résumé et la couverture Le Coeur entre les pages me faisait terriblement envie donc j'ai voulu très vite le commencer.
Certes c'est un partenariat mais mon avis est impartial.

J'ai dévoré ce roman mais j'ai également voulu le lire tranquillement pour apprécier le plus possible cette histoire. Dès le premier chapitre, je savais que ça allait être un coup de coeur et cela s'est confirmé au fur et à mesure.

Nous sommes sous le point de vue de Maggie.
J'ai beaucoup aimé l'héroïne car elle a fait des études littéraires et elle a travaillé dans le milieu informatique. Elle mêle à la fois un côté geek et passionné de littérature. Je me suis également attachée à tous les personnages qui gravitent autour de Maggie !

L'auteure a parfaitement mis l'accent sur l'univers geek et celui de la librairie. Ces deux aspects se mêlent parfaitement au récit. Il n'y a pas besoin d'être calé en code html pour comprendre ce livre mais les lecteurs geeks apprécieront certainement les références.

Ce roman est surtout un bel hommage à tous les amoureux des livres d'occasion. Je pense que c'est un souhait de chacun de découvrir lors de sa lecture une partie de l'histoire de vie de chaque lecteur. Maggie est une parfaite gardienne de l'histoire de Catherine et Henry.

Le livre ne nous mentionne pas uniquement L'amant de Lady Chatterley mais aussi Le fil du rasoir, Un thé au Sahara, Waverly, La Rebelle, Le soleil se lève, L'île au trésor, Narnia 2, entr'autres.

Dans le roman, les passages de la correspondance d'Henry et Catherine sont introduits de manière juste et ils ne plombent pas le récit. D'ailleurs, j'en ai parfois voulu un peu plus.

Ce fut un véritable COUP DE COEUR !  Je pense que cette histoire a fait écho en moi !

Je vous le conseille ! 

Je ne peux que vous le conseiller que vous soyez passionnés des livres ou aimant les livres d'occasion et un peu geek !

Je vais prochainement le relire ! 
Je l'ai mis dans ma wishlist car je souhaite l'acheter en livre-papier dans une librairie d'occasion pour rendre hommage au récit. 


Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire