mercredi 1 juin 2016

IN MY MAILBOX : Partenariat Grasset

Bonjour les passionnés de lectures, 

Je voulais vous faire part de futures lectures ebooks grâce à des partenariats via le site NetGalley



Le site NetGalley est un service en ligne permettant aux libraires, bibliothécaires, critiques littéraires, et blogueurs, d'accéder à des titres diffusés par les éditeurs. Le but est de solliciter les livres que l'on souhaite lire et de communiquer son avis. 

Je remercie les éditions Grasset de me faire confiance et de me permettre de lire leurs prochaines parutions. 


GRASSET

E. CAREY, Les ferrailleurs 2. Le faubourg (2016) : 
Auteur : Edward CAREY
Saga : Les ferrailleurs
Titre : Le faubourg
Format lu : ebook 
Date de parution : 13/04/16 (déjà paru)
Format à paraître : Grand format (374 p.)

Attention, il s'agit d'un tome 2 d'une saga. Le premier tome s'intitule Le château
Résumé du tome 2 : 
Rien ne va plus depuis que le Château de l’extravagante famille Ferrayor a croulé sous l’assaut des objets rendus à la vie. Le jeune Clod, ayant perdu forme humaine, erre de ruelles en échoppes dans une ville ravagée par la crasse et la pauvreté ; sa complice Lucy Pennant, elle, est ensevelie sous les décombres du manoir, où elle fait la rencontre d’une créature aussi monstrueuse qu’attachante. Pourchassés, nos deux héros vont devoir se réunir pour déjouer les plans de Grand-Père Umbitt, qui règne en tyran sur le peuple asservi du Faubourg. Deuxième volume de la « Trilogie des Ferrailleurs », le nouveau roman d’Edward Carey, « héritier des rêves illuminés de Borges, Calvino et Perec » (The New York Times Review of Books), confirme le génie visionnaire d’un écrivain et dessinateur décidément unique en son genre, démiurge d’un univers dont l’inquiétante étrangeté n’est pas sans rappeler celle de notre propre monde.
Mes premières impressions : Quand le premier tome était sorti en librairie, j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'objet livre et le synopsis. C'est un livre avec une couverture cartonné et de nombreuses illustrations en noir et blanc ! Je remercie donc les éditions Grasset. Je vais très vite me procurer le premier tome (sorti en poche en avril 2016) afin de lire ce second tome.

J. CLÉMENT, L'urgence culturelle (2016) : 
Auteur : Jérôme CLÉMENT
Titre : L'urgence culturelle
Format lu : ebook 
Date de parution : 06/04/16 (déjà paru)
Format à paraître : Grand format

Résumé  : 
« Lorsqu’il entend le mot culture, le tyran sort son revolver… Le démocrate sort désormais sa calculette, lorsqu’il ne se détourne pas pour bailler.
La France est une nation de culture. C’est ainsi qu’elle a rayonné durant des siècles de par le monde. Nous étions fiers de notre politique culturelle : qu’en reste-t-il aujourd’hui ?
Ecrasée par les logiques de l’économie et de la finance, la culture ne doit pas être une variable d’ajustement. Elle n’a jamais été aussi vitale, aussi vivante, aussi cruciale. Elle seule cimente notre sentiment d’appartenance à une communauté humaine, déjoue la violence des replis identitaires, donne un sens à nos valeurs et à notre civilisation. Elle est en danger. Nous devons réagir. Il y a urgence. » Dans ce texte engagé, Jérôme Clément nourrit d’exemples vécus son analyse de l’évolution des politiques culturelles en France, dresse le portrait sans concession de leur délaissement progressif par l’Etat et propose des solutions concrètes.
Mes premières impressions : C'est un essai sur les politiques culturelles en France. Le sujet me touche particulièrement car je suis une passionnée de l'Art et j'ai fait des études durant lesquelles j'ai pu étudier l'histoire des politiques culturelles. Je remercie les éditions Grasset. 

Vous retrouverez ces ebooks dans mes prochaines lectures. 
De bonnes lectures en perspective ! 

À très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire