vendredi 11 mars 2016

LECTURE : "La femme parfaite est une connasse !" de A.S. GIRARD, M.A. GIRARD (2 vol.)

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous avais donné un avis rapide du premier tome dans mon bilan lecture d'août et septembre 2015.
J'attendais de lire le second tome pour vous faire un avis complet. 

Pour moi, on ne peut parler de "saga" pour ces deux livres. Oui il y a deux tomes, oui il y a un fil conducteur mais NON ce n'était pas prévu qu'il y est un second tome !

  

Auteurs : Anne-Sophie GIRARD, Marie-Aldine GIRARD (françaises) 
Titres : La femme parfaite est une connasse !
La femme parfaite est une connasse !, 2. Le retour 
Date : 2013, 2014
Collection / Edition : J'ai Lu
Genre : Essai, humour


Résumé rapide :  Petits livres recensant des réflexions de femmes pour les femmes (et pour les hommes qui veulent comprendre les femmes). Ce sont des livres humoristiques sur des épisodes de la vie des femmes. Le résumé du premier tome :
"Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné..."

Couverture et mise en page : J'ai lu le premier tome en format papier et le second en ebook. Ce sont des petits livres de moins de 200 pages. La mise en page est originale : listes, bulles de dialogue ... 
Dates de lecture : 
11 septembre 2015 et 29 janvier 2016
Mon avis : 
      J'ai découvert ce petit livre en librairie en 2013 et il y a eu un "buzz littéraire" durant l'année 2013. L'été 2015, je voulais lire un petit livre sans prise de tête donc j'ai acheté ce livre.
J'ai beaucoup ri ! Les auteures décrivent des situations très drôles donc vous risquez de sourire ou rire si vous les lisez en public.
A propos du premier tome : J'ai constaté deux parties dans le premier tome. Ce qui l'a rendu "hors-sujet" à mon goût. J'ai passé un bon moment de lecture grâce à la mise en page, l'humour et les situations décrites ...
A propos du premier tome : A cause du petit "hors-sujet" du premier, je n'ai pas trouvé l'intérêt du deuxième tome. Il complète le premier volume mais il n'apporte "rien", c'est un supplément pour moi! Sa lecture n'est pas obligatoire. D'ailleurs il m'a fait perdre l'engouement que j'ai eu à la lecture du premier.

Je vous conseille d'emprunter ces livres. Ce sont des lectures sans prise de tête et drôle. Amateurs de chick-lit, ils vont vous plaire.  

Note sur les deux tomes : 


Lien vers mes avis sur les réseaux littéraires : BabelioBooknodeLifblyLivraddict
Vous pouvez aussi retrouver en librairie :

  • un livre illustré par Margaux Motin : quelques réflexions du livre illustré par un dessin ; 
  • un coffret regroupant les deux tomes. 
Si j'ai l'occasion, je lirai le livre illustré. 

Source photos : Livraddict