mardi 1 mars 2016

CHALLENGE : "Lire tous ses théâtres"

Bonjour les amateurs de livres, 

En 2015, je vous avais parlé de ma volonté de faire baisser ma PAL en lisant toutes les pièces de théâtre.  L'article décrivant ce challenge est : "CHALLENGE LIRE TOUS SES THEATRES".
Si vous êtes dans le même cas, je vous invite à faire ce challenge !
Un de mes objectifs de l'année 2016 est de lire au moins 12 livres de ce challenge.

Je vous dresse la liste des pièces de théâtre de ma PAL :
Les lectures effectuées sont barrées.  

A/ 
J. ANOUILH, Antigone

B/ 
BEAUMARCHAIS, Le Mariage de Figaro
BEAUMARCHAIS, Le barbier de Séville
S. BECKETT, En attendant Godot 

C/ 
P. CLAUDEL, Tête d'or
J. COCTEAU, La Machine infernale
P. CORNEILLE, Cinna
P. CORNEILLE, Horace
P. CORNEILLE, Le Cid
P. CORNEILLE, Polyeucte

G/ 
J. GIRAUDOUX, La Guerre de Troie n'aura pas lieu

I/
E. IONESCO, La cantatrice chauve 
E. IONESCO, La leçon

J/ 
A. JARRY, Ubu roi

L/ 
E. LABICHE, Le voyage de Monsieur Perrichon

M/
MARIVAUX, Le Jeu de l'Amour et du hasard
MARIVAUX, Les fausses confidences
MARIVAUX, L'île des esclaves 
MOLIÈRE, Amphitryon 
MOLIÈRE, Dom Juan
MOLIÈRE, La contesse d'Escarbagnas
MOLIÈRE, L'Avare 
MOLIÈRE, Le Bourgeois gentilhomme
MOLIÈRE, Le malade imaginaire
MOLIÈRE, Le médecin malgré lui
MOLIÈRE, Le Misanthrope
MOLIÈRE, Les femmes savantes
MOLIÈRE, Les fourberies de Scapin 
MOLIÈRE, Les précieuses ridicules 
MOLIÈRE, Le Tartuffe
A. de MUSSET, Lorenzaccio
A. de MUSSET, On ne badine pas avec l'amour 
A. de MUSSET, Les caprices de Marianne

R/ 
J. RACINE, Britannicus
J. RACINE, Andromaque
J. RACINE, Bérénice
J. RACINE, Les plaideurs
J. RACINE, Phèdre
J. ROSTAND, Cyrano de Bergerac

S/ 
J.-P. SARTRE, Huis clos
J.-P. SARTRE, Les mouches 
W. SHAKESPEARE, Hamlet
W. SHAKESPEARE, Othello
W. SHAKESPEARE, Macbeth
W. SHAKESPEARE, Roméo et Juliette
SOPHOCLE, Oedipe roi

V/ 
VERCORS, Zoo ou l'assassin philanthrope 

Vous retrouverez mes avis dans les BILAN LECTURE et dans un BILAN sur le CHALLENGE LIRE TOUS SES THEATRES.