samedi 10 octobre 2015

PILE A LIRE du mois d'octobre 2015

Bonjour à tous les lecteurs, 

Dans cet article, je vais vous donner la liste "idéale" des romans que je veux lire pendant le mois d'octobre 2015. 

J. AUSTEN, S. GRAHAME-SMITH, Orgueil et préjugés et zombies (2009), 316 p. 
  • C'est le livre que j'ai pioché dans mon récipient PAL (vase dans lequel j'ai mis toutes les références de mes livres de ma bibliothèque) ; 
  • Genre : science-fiction, réécriture d'une oeuvre classique ; 
  • Pourquoi je veux le lire ? : L'oeuvre de Jane AUSTEN est un de mes romans coup de coeur donc je voulais lire cette réécriture originale. Je l'avais commencé en 2010 mais j'avais abandonné. C'est une aubaine de l'avoir pioché dans le récipient PAL en ce mois d'Halloween. 
K. CASS, La Sélection 1 - La sélection (2012), 336 p. 
  • C'est le premier tome de la saga du même nom La Sélection (toujours en cours d'écriture) ; 
  • Genre : young adult, dystopie ; 
  • Pourquoi je veux le lire ? : c'est une saga phénomène : il y a beaucoup d'avis positifs sur cette saga. J'ai connu cette saga grâce à plusieurs Booktubeurs. J'ai commencé ce roman au mois de septembre 2015 donc je veux le terminer pour le mois d'octobre. 
C. CASSIDY, Les filles au chocolat 1 - Coeur cerise (2011), 330 p. 

  • C'est le premier tome de la saga Les filles au chocolat (saga terminée) ; 
  • C'est un livre emprunté à la bibliothèque ; 
  • Genre : livre jeunesse ; 
  • Pourquoi je veux le lire ? : c'est une saga phénomène : il y a beaucoup d'avis positifs sur cette saga. J'ai connu cette saga grâce à plusieurs Booktubeurs. J'aime les livres jeunesse. J'aime beaucoup la couverture.  
DIGLEE, Autobiographie d'une fille GAGA (2011), 100 p. 
  • C'est un livre tiré des illustrations d'une dessinatrice bloggeuse (http://diglee.com/) ; 
  • C'est un livre emprunté à la bibliothèque ; 
  • Genre : BD humoristique ; 
  • Pourquoi je veux le lire ? : j'ai déjà lu les livres de la dessinatrice bloggeuse Margaux MOTIN donc je voulais découvrir un autre livre du même genre. 


J. GREEN, Nos étoiles contraires (2013), 336 p. 
  • Je veux le lire avant de regarder le film de 2014 ; 
  • Genre : Young adult ; 
  • Pourquoi je veux le lire ? : c'est un roman phénomène et adapté au cinéma. Il y a beaucoup d'avis positif. Je souhaite le lire avant de regarder le film afin de connaître l'histoire et peut-être être touchée par cette histoire. 
J'espère pouvoir lire tous ces livres durant le mois, 
N'hésitez pas à mettre votre liste de livres à lire ou en cours. 
Bonne lecture 

Source photos : Internet
Mademoiselle Athéna