jeudi 29 octobre 2015

MES GENRES LITTERAIRES

Bonjour les lecteurs, 

Je voulais vous écrire un article pour vous énoncer les genres littéraires que vous allez retrouver dans les articles du blog. 
Vous avez peut-être noté dans les HAUL ou les PAL déjà publiés que j'ai des goûts éclectiques dans mes lectures. 

Je vous énonce mes genres littéraires lus ou non à travers plusieurs catégories. Dans ces catégories, il n'y a pas d'ordre de préférence.  

Les genres littéraires que j'aime
Je lis très souvent ces genres et je passe toujours un bon moment de lecture. 
  • le fantastique (adulte ou jeunesse) ; 
  • l'historique (réel ou fictif) ; 
  • le polar historique ; 
  • la chick-lit ; 
  • la science-fiction dystopique (jeunesse ou young adult) ; 
  • le young adult ; 
  • l'aventure. 
Les genres littéraires que je n'aime pas
J'ai lu quelques ouvrages de ces genres mais ce sont des lectures dans lesquelles je n'ai pas accroché. 
  • la littérature d'actualité ; 
  • les témoignages contemporains ; 
  • l'autobiographie ; 
  • la philosophie. 
Les genres littéraires que je ne demande qu'à aimer
Je n'ai pas d'ouvrages dans ma bibliothèque ou j'ai très peu lu d'ouvrages dans ces genres. 
  • la fantasy adulte ; 
  • le policier thriller ; 
  • le contemporain ; 
  • le new adult ; 
  • la bit-lit ; 
  • la science-fiction adulte ; 
  • le classique ; 
  • la poésie ; 
  • le théâtre. 
Les genres littéraires que je n'ai jamais lu (pour le moment) 
  • la romance érotique ; 
  • l'horreur ; 
  • le steampunk ; 
  • le new adult. 
J'ai dû oublier des genres ou des sous-genres littéraires. 
N'hésitez pas à me conseiller des ouvrages pour me faire découvrir ou aimer certains genres. 

Les histoires que j'aime actuellement : les réécritures de contes/mythologies et les dystopies. Donc vous risquez de les retrouver souvent dans mes "PAL" ou mes "LECTURES". 

Mademoiselle Athéna