lundi 26 octobre 2015

HAUL ET EMPRUNT d'octobre 2015 : marque-pages, romans, BD

Bonjour les lecteurs,

Nous sommes fin octobre, j'ai fait des petits achats liés à la lecture. Je suis trop contente de mes achats donc je suis ravie de vous les partager : des livres et des marques-pages ! 

Je vous partage aussi mes emprunts à la bibliothèque : vous les retrouverez lors du "BILAN LECTURE d'octobre 2015". 

Ma PAL s'agrandit avec de très beaux livres (avec de belles histoires aussi)!

MES ACHATS

ROMANS

K. CASS, La Sélection, tome 2 (2013) : 
  • Auteur : Kiera CASS (1981 - ...), américaine ; 
  • Saga : La Sélection
  • Titre : 2. L'élite ;  
  • Collection : R ; 
  • Edition : Robert Laffont ; 
  • Genre : Young Adult, romance, dystopie ;  
  • Nombres de pages : 308 pages ; 
  • Nombre de tomes : 1/5? (saga en cours d'écriture) ; 
  • Achat : Furet du Nord ; 
  • Prix : 16,05€ (-5% de 16,90€) ; 
  • Résumé rapide : Dans l'Amérique du futur, une monarchie a été proclamée avec un système de castes. Le prince a l'âge de se marier donc on organise pour cela La Sélection. La Sélection consiste à piocher 35 jeunes filles dans les castes du royaume. Elles sont envoyées au château pour séduire le prince Maxon. De la caste 6, America Singer s'inscrit à la Sélection pour faire plaisir à sa famille alors qu'elle est amoureuse d'Aspen de la caste 7. 
  • Commentaires : J'ai eu un véritable coup de coeur pour le tome 1. Je voulais lire le tome 2 à la suite : je vais le lire durant le mois de novembre 2015. 
P. SHULMAN,  La Malédiction GRIMM, tome 1 (2015) : 

  • Auteur : Polly SHULMAN, américaine ; 
  • Saga : GRIMM Legacy / La Malédiction GRIMM
  • Titre : La Malédiction GRIMM ;  
  • Collection/Edition : France Loisirs ; 
  • Genre :  Young adult, fantastique ;  
  • Nombre de tomes : 1/2? (saga terminée ?) ; 
  • Achat : France Loisirs ; 
  • Prix : 13,99€ (au lieu de 15,90€ en librairie) ; 
  • Résumé rapide : Elizabeth Drew a 15 ans. Elle se présente à un entretien d'embauche d'une bibliothèque sous les conseils d'un professeur du lycée. Cette bibliothèque est particulière car il n'y a aucun mais il y a uniquement des objets inspirés des romans de G.H. Wells et des contes des frères Grimm. 
  • Commentaires : Je voulais faire un achat dans la boutique France Loisirs. Je suis tombée amoureuse de la couverture et le résumé m'a beaucoup plu ! La vendeuse m'a même dit qu'elle l'a adoré. J'aime beaucoup les livres dans lesquels l'histoire se déroule dans des lieux mystérieux et quand ils traitent de contes ou des réécritures de contes. J'ai hâte de le lire !
Ph. PULLMAN, À la croisée des mondes, tomes 1-3 (2000-2002) : 
  • Auteur : Philip PULMMAN (1946 - ...), anglais ; 
  • Saga : À la croisée des mondes 
  • Titre : 1. Les Royaumes du Nord ; 2. La Tour des anges ; 3. Le Miroir d'ambre ;  
  • Collection : Folio junior ;
  • Edition : Gallimard ;  
  • Genre :  Jeunesse, fantasy, aventure ;  
  • Nombre de tomes : 1-3/3 (saga terminée) ; 
  • Achat : Oxfam ; 
  • Prix : 3€ chaque tome car c'est une boutique d'occasions (au lieu de 8,90€ chaque livre en librairie) ; 
  • Résumé rapide : Lyra a 11 ans et vit avec les Erudits de Jordan Collège et son daemon Pantalaimon (une créature fantastique). Elle apprend l'existence d'une particule nommée la Poussière venant des Royaumes du Nord qui possède un pouvoir important. Lyra sera obligée de partir vers les Royaumes du Nord. 
  • Commentaires : C'est une saga qui m'a toujours tenté quand j'étais enfant. Je voulais acheter la version intégrale mais les trois tomes ont été imprimés en petit caractère sur plus de 900 pages. Les tomes de la collection Folio jeunesse me font penser à mon enfance. J'étais obligée de les prendre ! 
St. MEYER, L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner (2010) : 
  • Auteur : Stephenie MEYER (1973 - ...), américaine ; 
  • Saga : Twilight 
  • Titre : L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner ;   
  • Collection : Black Moon ;
  • Edition : Hachette ;  
  • Genre :  Young adult, fantasy ;  
  • Nombre de tomes : 3.5/4 (saga terminée) ; 
  • Achat : Oxfam ; 
  • Prix : 1,50€ car c'est une boutique d'occasions (au lieu de 13,90€ en librairie) ; 
  • Résumé rapide : Victoria veut détruire la famille Cullen et Bella car ils ont tué son amant James. Elle crée une armée de nouveaux vampires. On suit Bree Tanner transformée en nouveau vampire.  
  • Commentaires : Je l'ai déjà lu car je l'ai emprunté à la bibliothèque. Je suis contente de l'avoir trouvé en occasion pour compléter ma collection de la saga Twilight. Je le relirai quand je me replongerai dans la saga. 
Y. MARTEL, L'histoire de Pi (2008) : 
  • Auteur : Yann MARTEL (1963), canadien ;  
  • Titre : L'histoire de Pi ;  
  • Collection : Folio junior ;
  • Edition : Gallimard ;  
  • Genre :  Contemporain ;  
  • Nombre de tomes : 1/1 ; 
  • Achat : Oxfam ; 
  • Prix : 3€ car c'est une boutique d'occasions (au lieu de 8,20€ en librairie) ; 
  • Résumé rapide : Le père de Pi possédait un zoo à Pondichéry. La famille de Pi quitte l'Inde au sein d'un cargo japonais en compagnie des animaux. Cependant, le cargo fait naufrage et seul Pi et un tigre nommé Richard Parker survivent sur un canot de sauvetage. On suit la survie de Pi avec ce tigre sanguinaire. 
  • Commentaires : J'ai découvert que le film L'Odyssée de Pi était l'adaptation de ce livre. J'ai aimé le film : il fait réfléchir par son histoire et la réalisation est sublime. Je voulais lire le livre donc j'étais ravie de le trouver dans cette édition. 
T. PRATCHETT, Le monde merveilleux du caca (2013) : 
  • Auteur : Terry PRATCHETT (1948-2015), anglais ; 
  • Titre : Terry Pratchett présente "Le monde merveilleux du caca" par Mlle Félicité Bidel ;
  • Edition : L'Atalante ;  
  • Genre :  Jeunesse, fantasy ;  
  • Nombre de tomes : 1/1 ; 
  • Achat : Oxfam ; 
  • Prix : 5€ car c'est une boutique d'occasions (au lieu de 15€ en librairie) ; 
  • Résumé rapide : C'est un livre mentionné dans la saga du Disque-monde de Terry Pratchett. 
  • Commentaires : Je n'ai jamais lu un livre de Terry Pratchett mais j'ai des amis qui en sont fans. Je l'ai acheté car il est récemment arrivé dans les librairies donc le voir en occasion c'était une aubaine ! C'est mon premier livre en hard-back. 
S. JOMAIN, Les étoiles de Noss Head, tomes 1-3  (2013-2014) : 
  • Auteur : Sophie JOMAIN (1975 - ...), française ; 
  • Saga : Les étoiles de Noss Head 
  • Titre : 1. Vertige; 2. Rivalités; 3. Accomplissement ;  
  • Collection/Edition : France Loisirs ; 
  • Genre :  Young adult, fantastique ;  
  • Nombre de tomes : 1-3/5 (saga terminée) ; 
  • Achat : France Loisirs ; 
  • Prix : 1€ pour les 3 tomes (inscription France Loisirs) ; 
  • Résumé rapide : Hannah, 17 ans, est obligée de partir avec ses parents en vacances à Wick (Ecosse). Elle fait la rencontre de Leith. Ce beau brun ténébreux est persuadé qu'Hannah est son âme soeur.  
  • Commentaires : Lors de mon inscription à France Loisirs, j'avais le choix entre plusieurs ouvrages pour 3 tomes à 1€. C'était une occasion en or d'avoir les 3 premiers tomes de la saga à 1€. Je voulais les lire car j'ai entendu et lu plusieurs avis sur Youtube et internet et j'aime ce genre littéraire. Les couvertures de France Loisirs sont les plus belles que les autres éditions. J'ai hâte de les lire et me faire un avis. 

MANUEL

Fl. BRAUNSTEIN, J.-Fr. PÉPIN, 1 kilo de culture générale (2014) : 
  • Auteurs : Florence  BRAUNSTEIN, française et Jean-François PÉPIN, français ; 
  • Titre : 1 kilo de culture générale ;  
  • Collection/Edition : France Loisirs ; 
  • Genre : Culture générale, histoire, société ;  
  • Nombres de pages : 1196 pages ; 
  • Nombre de tomes : 1/1 ; 
  • Achat : France Loisirs ; 
  • Prix : 19,99€ (-5€ de 24,99€ à France Loisirs et 29€ chez les librairies) ; 
  • Commentaires : J'aime les livres-manuels d'histoire. D'après ce que j'ai vu, il permet de donner les bases de la culture générale donc il me le fallait.  

MARQUE-PAGES, CARTES

LES CAKES DE BERTRAND : 

  • Achat : Cultura ; 
  • Prix : 1,59chaque marque-pages magnétiques. 
LUCIE BRUNELLIERE, "Moscou de coeur" et "Au pays des merveilles" : 
  • Achat : Little extra ; 
  • Prix : 2,50 € chaque carte.
LALI, "Qui a les plus belles moustaches?" : 
  • Achat : Cultura ; 
  • Prix : 1,69 €.

MES EMPRUNTS À LA BIBLIOTHÈQUE

C. CASSIDY, Les filles au chocolat 1 - Coeur cerise (2011), 295 p. 
  • Auteur : Cathy CASSIDY (1962 - ...), anglaise ; 
  • Titre : 1. Coeur Cerise ;  
  • Edition : Nathan ; 
  • Genre : Jeunesse ;  
  • Nombres de pages : 295 pages ; 
  • Nombre de tomes : 1/6 (saga terminée) ; 
  • Résumé rapide : On suit la vie de Cherry Costello (13 ans). Elle a un père d'origine écossaise, travaillant dans une usine de chocolat et elle ne connait pas sa mère d'origine japonaise. Cherry a le rêve d'appartenir à une famille avec un papa et une maman. Son père Paddy tombe amoureux d'une amie de fac, Charlotte Tanberry. Cherry et Paddy quitte leur vie à Glasgow pour vivre avec Charlotte et ses 4 filles à Kitnor. 
  • Commentaires : J'en entends beaucoup parler sur Youtube/Booktube. Les couvertures de la saga sont très belles. Il ne m'en faut pas plus pour vouloir lire le premier tome. Si ça me plait, j'achèterai les tomes de la saga. 
DIGLEE, Autobiographie d'une fille GAGA (2011), 100 p. 
  • Auteur : Diglee (1988 - ...), française ; 
  • Titre : Autobiographie d'une fille GAGA ;  
  • Collection : Marabulles ; 
  • Edition : Marabout ; 
  • Genre : BD, humour ;  
  • Nombres de pages : 100 pages ; 
  • Résumé rapide : c'est la vie de Diglee (Maureen) ; 
  • Commentaires : je voulais découvrir les dessins de cette illustratrice. 
J'ai hâte de lire tous ces livres ! Les marques-pages sont déjà mis dans mes futures lectures.

Source photos : Internet et Mademoiselle Athéna

Mademoiselle Athéna